[ARRÊT] Arrighi

Publié par

bonjour, j'ai un commentaire d’arrêt a faire sur l’arrêt arrighi et je crois que je pars droit dans une dissertation voici mon plan:

1. La consécration de la théorie de la loi écran
A. La loi objet de la volonté du législateur et non objet du contrôle du juge
B. Le refus du contrôle de conventionalité

2. La mise à mal de ma théorie
A. Les limites de la théorie
B. Les moyens de contourner la théorie


c’est le premier commentaire d’arrêt que j’ai à faire et j’ai un peu peur......

Publié par

j'ai a faire aussi ce commentaire, aurais tu eu une correction?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, c'est-à-vous de faire votre travail, nous ne sommes là que pour vous aider pas pour vous remplacer

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

ahah, merci du conseil mdrr, mais ayant eu très peu de méthodologie et essayant de trouver un plan depuis 3 jours je me suis permise de demander de l'aide à quelqu'un qui a fait ce commentaire il y a qq semaines, même si cela vous déplait! Bonne soirée!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Pour commencer : BONJOUR

Sur ce forum nous avons un principe très simple. Nous n'aidons que les étudiants qui nous démontre un début de raisonnement.
S'agissant d'un arrêt, vous pouvez nous soumettre une fiche d'arrêt. Cela permettra de voir si vous l'avez bien compris.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Suppression des messages inutiles, pas la peine de lancer des polémiques à tout va.

Pour ce qui est de la demande,elle est non conforme à la charte, sur ce je vous invite à la consulter.

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ