[COMMTXT] Les chanceliers fédéraux

Publié par

bonjour je me permet de vous écrire afin que vous puissiez m'aider sur un sujet un peu différent des commentaires de textes ou des dissertation: le sujet étant le suivant: liste des chanceliers fédéraux:

nom et parti du chancelier
1 Konrad Adenauer (CDU)
2 Ludwig Erhard (CDU)
3 Kurt Georg Kiesinger (CDU)
4 Willy Brandt (SPD)
5 Helmut Schmidt (SPD)
6 Helmut Kohl (CDU)
7 Gerhard Schröder (SPD)
8 Angela Merkel (CDU)

coalition
CDU/CSU/FDP et ses petits partis : (1949-1963)
CDU/CSU/FDP 1963-1966
CDU/CSU/SPD (Grande Coalition) 1966-1969
SPD/FDP 1969-1974
SPD/FDP 1974-1982
CDU/CSU/FDP 1982-1998
SPD/Verts 1998-2005
CDU/CSU/SPD (grande coalition) 2005-2009
CDU/CSU/FDP 2009-2013
CDU/CSU/SPD (grande coalition) 2013-2017
? coalition en cours de négociation 2017- ...

on nous a dit de le commenter mais comment pourrait-on s'y prendre pour commenter avec une introduction une problématique et une annonce de plan avec plan détaillé sur ce document?? je prend tout possibilité de réponse merci a vous de m'aider
bien cordialement
Elehana

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En effet, je ne comprend pas trop l'intérêt. A part dire, que les gouvernements allemand reposent sur des coalisions parlementaires. Mais en même temps c'est le cas dans de nombreux autres pays ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Ah, c'est vrai que, puisqu'il s'agit de "chanceliers fédéraux", si on transformait la liste comme suit :
Liste façon Camille :

nom et parti du chancelier
0 Adolf Hitler (NSDAP)
1 Konrad Adenauer (CDU)
etc.

(le 3e Reich étant resté, officiellement, une république fédérale), commenter deviendrait plus facile... 4.gif


P.S. : je me permets de rappeler qu'ici, on ne parle manifestement que des chanceliers fédéraux allemands, qui existent pourtant aussi dans d'autres pays, comme, par exemple, en Autriche et en Suisse.

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Hier j'ai entendu à la radio comme quoi pour la première fois Merkel n'avait pas de majorité pour gouverner...

C'est intéressant nan ?


À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
LouisDD Administrateur

Titre pour le moins aguicheur ahaha ! 3.gif

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ