[DISSERT] Le déséquilibre du droit administratif

Publié par

Bonjour à vous, j'aurai besoin de votre précieuse aide...enfin juste pour éclairer le sujet de ma dissertation car je suis totalement perdu! J'ai un prof assez particulier qui nous a donné un sujet de disserte mais très vague dans mon sens.

Le sujet étant "Déséquilibre (s) en droit administratif ?"

Je ne vois vraiment pas ce que je peut dire sur ce sujet... Devrais-je approfondir sur les sources ? les SP ? Bref je suis a coté de la plaque. J'ai besoin juste de quelques éléments pour pouvoir mieux comprendre le sujet ..


Merci à vous et bonne soirée

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Le droit administratif c'est quoi, c'est les rapport entre l'administration et les administrés, donc en quoi cette relation est elle déséquilibrée ?

En tout cas je verrais ça comme ça si j'avais à traiter le sujet...

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

C'est quoi exactement "administrés" ?

Du coup je parle du droits administratif en général ?

Publié par

Le déséquilibre du rapport entre l'administration et les administrés est, je dirais, l'une des principales raisons de la création du droit administratif.

Vous êtes un administré. vous êtes soumis à l'administration.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Pas du droit administratif en général (d'ailleurs ce serait quoi ça ?) mais du ou des déséquilibre(s) que son usage ou sa façon de s'appliquer, les domaines auxquels il s'applique, va/vont créer.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ