[Libertes Fondamentales] Demande de conseils pour L3

Publié par

Bonjour,

Voilà mon problème : je suis au rattrapage de L3, et j'ai les libertés fondamentales en gros coeff... Je n'avais aucun moyen dans l'année d'aller aux TD et je n'ai donc que les cours. C'est déjà pas mal me direz-vous, oui si ce n'est que le cours est... enfin, ce cours, c'est un peu l'histoire du monde et de la philosophie depuis les Présocratiques grecs :lol: Or, lorsque je feuillette le fascicule de TD, je vois très bien que ce n'est pas avec ce type de cours que je pourrais faire un exercice pratique le jour du partiel, il me faudrait des choses plus concrètes.

J'ai acheté un livre qui présente à peu près le même problème que le cours... c'est très philosophie, intéressant en soi, mais ne sert à rien pour commenter un document...

Alors voilà, quelqu'un connaît-il un livre qui ferait mon affaire (l'idéal étant un livre style livre de TD corrigés pour s'entraîner), ou même un site internet où je pourrais télécharger des cours ou des TD un peu plus concrets que ceux qui sont à la disposition ?

Merci beaucoup à l'âme charitable qui aurait une information utile ! :wink:
[color=#3333FF:elyj21cj]
[size=84:elyj21cj]Edit titre : éviter les mots tout en majuscules, merci. Steph[/size:elyj21cj][/color:elyj21cj][/color]

Publié par

Bonjour.
Je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi, en revanche, peut être pourrais-tu m'aider ?
Je RENTRE en L3 et j'ai choisi les libertés fondamentales.
Je suis à la fac de Perpignan, élève-salarié, je n'assiste pas aux cours.
Pourrais-tu me faire passer par mail les cours dont tu parles ? Je suis également intéressé par le sujet d'examen que tu n'as vraisemblablement pas réussi :wink:
Merci de ta réponse !

Publié par

Moi j'ai acheté le 'que sais je libertés publiques' que je trouve pas mal, il n'est pas super détaillé certes mais il apporte les bases.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Moi, j'ai trouvé 'droits fondamentaux et liberté publiques" de JM Pontier chez Hachette supérieur 11,90 €
Courage

Publié par

Moi, j'ai trouvé 'droits fondamentaux et liberté publiques" de JM Pontier chez Hachette supérieur 11,90 €
Courage