1ère capa droit a dist depuis Brest

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis Vanessa, j'ai 34 nas et je me décide enfin à reprendre mes études !
Je souhaite intégrer à la rentrée prochaine la capacité en droit proposé à distance par l'université d'Angers.
J'ai quitté l'école en deuxième année de bac pro il y a maintenant près de 15 ans. De ce fait j'ai très peur d'avoir des difficultés de mémorisation et de méthodologie pour mener à bien ma capacité à distance ?!
L'UBO de Brest ne propose malheureusement plus la capacité en droit faute du nombre insuffisant de candidats !
C'est pour cette raison que j'aimerai trouvé via ce forum des brestois et ou plus largement des bretons dans la même situation que moi pour échanger et s'entraider dans cette démarche de reprise d'étude à distance !
De plus via ce forum j'aimerai avoir des témoignages de capacitaires ayant suivi la capa à distance avec l'université de Angers idéalement !
Cependant des avis et conseils de capacitaires d'ici et d'ailleurs seront biensur très appréciés aussi ;)
Merci de m'avoir lu je vous souhaite à toutes et tous une exellente rentrée ;)

Publié par

Bonjour vanessa,

Je répond peut être un peu tard. Moi aussi brestoise j'ai 32 ans et je souhaiterai reprendre mes études pour faire une capacité en droit.l'université d'angers étant la seule à proposer cette formation à distance, je souhaiterais m'y inscrire. Tu en ai où aujourd'hui ? Est ce que tu as obtenue ta capacité ? Moi c'est plus la distance qui me fais hésiter.
Stéphanie

Publié par

Bonjour,

J'ai obtenu une capacité en Droit l'année dernière.
Lors de la première année on était environ une 50ene et la deuxième... CINQ!! Dont une personne qui avait arrêté ses études en 3eme et une mère de famille de 38ans!
On a réussi tous les cinq à obtenir le diplôme!
Donc je pense que si vous vous accrochez (surtout la première année) rien n'est impossible! :) Que ce soit à distance ou en allant en cours!
De plus, la première année il n'y a que trois matières à valider donc cela permet de reprendre le rythme tout doucement!

N'hésitez pas à vous inscrire!! :)