8/20 Comment faire ? + STRESS + Examens L1

Index des forums > Forum Interviews/Témoignages

Le 21/11/2016 à 18:57
Bonjour

Depuis le début de l'année je n'ai rendu qu'une dissertation en TD d''introduction en droit. Je suis assez déçu de ma première note. ? Est-ce que cette note est bonne pour un début en L1 de droit ? Quels sont vos méthodes quand vous étiez à ma place et que vous avez eu une note entre 8/20 ou 9/20 , pour aller au moins à 10 voir plus.

En TD de droit constitutionnel la même chose j'ai eu un 8/20 sur deux devoirs. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je m'entraine beaucoup à la bibliothèque afin de répondre à la méthodologie du commentaire de texte et de la méthodologie de la dissertation juridique. Au moins 4 heures

Je suis stressé et découragé.

Je sais qu'un pote a rendu des devoirs en TD et il a reçu que des 2/20 malgré son bac général littéraire. Il m'a dit que sa peut aller , que je dois rester cool par rapport à mes notes que c'est rien. Mais moi , je ne pense pas du tout que sa va aller , j'ai des galop d'essai qui approchent plus les partiels de Janvier et je voudrais que la méthodologie du commentaire de texte et de la dissertation juridique soit acquise. Pour que je puisse me consacrer sur mes leçons et mon planning de révision.

Quand j'ai eu ma copie sur mon commentaire de texte où j'ai eu 8/20 j'ai reçu travail très sérieux et très documenté. Je reçois à chaque fois ce commentaire. Au début , j'ai posé la question à mon chargé de TD : il m'a dit que c'était à cause de l'introduction du sujet puis par la suite je vois que j'ai corrigé mes erreurs qui m'ont été reproché par leur prof de TD. J'ai toujours la même note

Peut-etre que mes arguments juridiques clochent ou c'est peut être le manque d'un sens critique ou bien c'est les titres de mes plans.
Vous avez des idées de plan " Sans les fameux plan bateau mes chargés de TD n'approuvent pas cette méthode"

Comment vous faites dans ce cas pour rédiger une dissertation ou un commentaire avec un sens critique et un argument juridique qui tient la route sans tomber dans la description.

Merci
Bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Vosges, Le 21/11/2016 à 19:39
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1207 
Bonsoir !

C'est fou en ce moment avec les partiels et exams qui approchent des sujets comme ceux ci fleurissent !

Un plan pas bateau, sur ce forum vous devriez trouver votre bonheur, si vous voulez lisez le plan sur ce post, je l'ai fourni à quelqu'un qui avait le même problème du plan "bateau" :

http://www.juristudiant.com/forum/la-reflexion-juridique-en-histoire-du-droit-et-des-institutions-t28355.html

Sinon après lisez donc ce post qui concerne aussi du stress à l'approche des exams, Je ne peux que vous conseillez de suivre ce que les membres ont répondu !

http://www.juristudiant.com/forum/l1-examen-stress-t28491.html

Bonne soirée !

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]