A la recherche de Master 2.. Besoin d'un peu d'aide

Index des forums > Forum Master 1 / Magistère / Master 2

Ille-et-Vilaine, Le 18/04/2017 à 21:14
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 22/09/16
Message(s) : 3 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'étudiants en Master I cette année, cette période est synonyme de recherche de Master II me concernant.

Je vous présente mon parcours:
J'ai obtenu un DUT en Electronique et Informatique avec mention avant d'intégrer la fac (ce secteur ne me plaisait pas du tout, j'ai quand même essayé de terminer du mieux possible).
Après mûre réflexion j'ai intégré la faculté de Droit de Rennes, et obtenu ma Licence avec 12,3 (résultats croissants: 10,8 en L1, 11,4 en L2, et 12,8 en L3).
Je suis cette année en Master 1 de Droit des Affaires, la marche a été rude, et un petit 10 en fiscalité indirecte me fait rater la mention, je termine mon 1er semestre à 11,48...
Le premier semestre n'a pas été celui de la révélation, a part pour une de mes majeures, les sûretés (13,8), j'avais déjà bien accroché aux obligations et contrat spé en L3.
Par contre ce second semestre (qui se passe bien mieux que le 1er), je découvre le droit bancaire, les procédures collectives, et le droit des assurances comme une extension affairiste du droit des obligations, et j'adore ça.

Donc en bref j'aime la réflexion qu'imposent les obligations, appliquées au droit des affaires. Je pense donc m'orienter vers du droit bancaire/assurances/financier que je n'ai pas encore étudié. J'aimais beaucoup l'idée de la gestion de patrimoine, mais j'ai peur de tomber de haut en terme de débouchés.

J'ai passé le TOEIC je devrais obtenir un score entre 800 et 900, j'ai également obtenu un stage de deux mois au sein d'une entreprise d'assurances importante, et j'ai travaillé chaque été depuis la majorité.