A la recherche de Master 2.. Besoin d'un peu d'aide

Index des forums > Forum Master 1 / Magistère / Master 2

Ille-et-Vilaine, Le 18/04/2017 à 21:14
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 22/09/16
Message(s) : 3 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'étudiants en Master I cette année, cette période est synonyme de recherche de Master II me concernant.

Je vous présente mon parcours:
J'ai obtenu un DUT en Electronique et Informatique avec mention avant d'intégrer la fac (ce secteur ne me plaisait pas du tout, j'ai quand même essayé de terminer du mieux possible).
Après mûre réflexion j'ai intégré la faculté de Droit de Rennes, et obtenu ma Licence avec 12,3 (résultats croissants: 10,8 en L1, 11,4 en L2, et 12,8 en L3).
Je suis cette année en Master 1 de Droit des Affaires, la marche a été rude, et un petit 10 en fiscalité indirecte me fait rater la mention, je termine mon 1er semestre à 11,48...
Le premier semestre n'a pas été celui de la révélation, a part pour une de mes majeures, les sûretés (13,8), j'avais déjà bien accroché aux obligations et contrat spé en L3.
Par contre ce second semestre (qui se passe bien mieux que le 1er), je découvre le droit bancaire, les procédures collectives, et le droit des assurances comme une extension affairiste du droit des obligations, et j'adore ça.

Donc en bref j'aime la réflexion qu'imposent les obligations, appliquées au droit des affaires. Je pense donc m'orienter vers du droit bancaire/assurances/financier que je n'ai pas encore étudié. J'aimais beaucoup l'idée de la gestion de patrimoine, mais j'ai peur de tomber de haut en terme de débouchés.

J'ai passé le TOEIC je devrais obtenir un score entre 800 et 900, j'ai également obtenu un stage de deux mois au sein d'une entreprise d'assurances importante, et j'ai travaillé chaque été depuis la majorité.

Je pense donc candidater pour les m2 bancaire et financier de Toulouse en premier lieu, Lyon, Montpellier, et des m2 plutôt axés juriste d'entreprise à Aix et Grenoble (le DJCE m'étant inaccessible). Enfin je candidaterais pour des m2 de DAF approfondi à Toulouse et Lyon, voir au Mans.
J'ai volontairement exclut Paris, notamment Dauphine (259 Parcours Financier), je ne pense honnêtement pas avoir mes chances malgré ma motivation.

J'ai, en définitive, trois questions à vous poser:
1 - J'ai l'impression que mon dossier est trop limite, suis-je trop ambitieux ? Que valent ces M2 d'une manière générale ?
2 - Huit candidatures, j'ai l'impression que c'est trop peu, auriez-vous des suggestions ? J'avoue ne plus savoir ou chercher...

J'ai essayé de faire court, j'ai l'impression que c'est raté, mais je pense qu'il est important que vous saisissez un peu mon profil pour me répondre.
En tout cas, merci par avance du temps et de l'aide que vous m'accorderez.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 18/04/2017 à 22:52
Modérateur
Master 2

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 651 
Bonjour,

C'est marrant que tu sois en M1 à Rennes, tu dois être dans la même promotion que la célèbre GrumpyLawGirl sur Twitter, tu la connais ?

Sinon ton dossier n'a rien de mauvais, surtout si tu as des plus à côté (stages, niveau de langue, etc.).
Candidates dans tout ce qui te plait, et tu verras ce que ça donne. Je pense que 15-20 candidatures est un minimum par contre.

Ah et sinon, je te comprends pour la passion pour les sûretés, moi aussi j'ai adore ce cours en M1.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]