absolutisme sous lancien regime

Publié par

je suis nouvelles étudiante en droit et jai une dissertation a faire en histoire du droit sur l'opposition de l'absolutisme royale sous l'ancien régime....
Si vous avez kk conseil, aide, info ou autre a me dire alor répondez moi svp parck pr une premier c assez dure et compliké, jsai meme pa pr ou commencer...

Aidez moi svp et merci davance

Gros bisoux a vous...

Publié par

aurais-tu malgré tout des éléments de réponse? ou tout simplement qu'évoque pour toi cette période? quelles sont les définitions des notions et autres....

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je pense qu'il s'agit de "L'opposition à l'absolutisme royal"? donne nous le sujet exact sinon on va pas s'en sortir. :?

Je vais te donner quelques conseils d'ordre généraux pour t'aider tant sur ta dissert que sur ce forum (ne prend pas mal les 2 premiers mais c'est nécessaire):
-PITIE par d'écriture SMS :evil: (moi je suis gentil et pas modo), nous faisons tous des efforts et en plus plus vite tu perdras cette mauvaise habitude, moins tu prendras le risque d'écrire en SMS dans tes devoirs ou examens (tu peux me croire tu le feras sans y faire attention).
- en principe sur ce forum il faut d'abord apporter ses premiers éléments de réflexion et une ébauche de plan (pour que cela soit TON devoir et accesoirement que tu en sois fier :) ).

voilà les méchancetés, maintenant un peu plus de concret :wink:
-je te conseillerais d'attentivement relire ton cours et d'y relever tous les éléments qui te semblent pertinents.
-fais de même avec ta fiche de TD.
-croise les informations.
-j'espère que l'on t'a donné une méthodologie de la dissertation en fac de droit (sinon reposte pour qu'on te la donne, elle doit même déjà être sur ce forum).