Abus de confiance j’ai eu affaire a une escroquerie en ouvrant une entreprise a mon nom

Publié par

Bonjour, j’ai ouvert, une société dans la collecte et la revente des palettes, «commerce de gros et de revente de matériel » j’ai ouvert un compte pro « qonto » une banque en ligne en nouvembre 2022 l’argent qui est entré et sorti de ce compte jusqu’à janvier 2024 est de 2 266 346€ sauf que rien n’a été déclaré, pas de facture de l’argent entrée mais des factures sur l’argent sorti les virements on été faite à des sociétés en Allemagne et en Belgique surtout des sociétés dans la vente de voitures et du matériel de construction, il y’a eu plus de 150,000€ de virement faites à des comptes personnels, il n’ya pas de justificatif, j’ai fait confiance à mon amis il m’avait dit que tout était déclaré il a profité de mon ignorance , je lui fessait confiance, j’avais 0 doutes , je sais pas exactement se qu’ils fait mais je sais que c’est quelqu’un qui a beaucoup d’argent en espèces sur lui souvent , il me répond plus il s’est déconnecté du compte bancaire de la sociétéil s’est retiré j’ai plus de nouvelles de lui maintenant je reçois un courrier de la part de CFE je sais pas se que c’est je sais pas se qu’ils m’attend, j’aimerais que vous me disiez se que je pourrais faire dans ce cas sachant que en fouillant dans les factures j’ai apprécu qu’il y’a une certificat de cession d’une voiture remplie par l’ancien propriétaire et il y’a mes informations dans les case de nouveaux propriétaire, j’ai jamais acheté cette voiture j’ai jamais rien signé, a la place de la signature il est tamponner avec un tampon encreur marqué déçu le nom de ma société l’adresse et le numéro du KBIS ,avec la facture il y’a aussi la carte grise barrée j’ai aussi reçu une facture d’un contrôle technique d’une autre voiture qui est apparemment au nom de ma société je comprends rien je sais pas se qu’ils à fait et se qu’ils est entrain de faire avec ma société, dans tout ça il y’a eu 0 déclaration nul part ni à l’urssaf ni au impôts y’a même pas de compte pro chez les impôts d’ailleurs , les virements sortants je les ai validé depuis mon téléphone, lui il était connecté mais pouvait pas valider les virements les opérations car le téléphone principale ou le compte a été créé c’est mon téléphone , donc à chaque fois qu’il fessait un virement il m’appelle ou il m’envoie un message pour que je valide depuis mon téléphone, j’avais la carte bancaire de la société sur moi aussi, je l’utilisais par fois pour mettre de l’essence ou pour faire les courses, lui il me demande de le faire car parfois il m’arrive des moments de galère ou je suis en manque d’argent, lui sans que je lui demande il me fait des virements sur mon compte personnel depuis le compte professionnel de mon entreprise, ils me dit on est amis tu me remboursera quand t’en auras de l’argent , quelques fois il m’appelle il me donne un enveloppe que je dois déposer à quelqu’un parceque lui il a pas le temps une fois par curiosité j’ai regardé dans l’enveloppe, j’ai vu que y’avais de l’argent en espèces, j’ai fait ça 5 fois et j’ai regardé les adresses, ou il m’envoyer déposer de l’argent en faite c’est les adresses au entreprise au qu’elle il leur a fait des virements depuis le compte de la société, a ce moment la je commence à avoir des doutes , du coup je voudrais savoir se que je pourrais faire dans ce cas je veux pas faire de la prison et je veux pas avoir des ennuis car je voulais juste rendre service par gentillesse pas plus .
Merci de me répondre s’il vous plaît.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Nous ne sommes pas un forum de conseils juridiques mais un simple forum d'étudiants.

Il faut vous mettre en rapport avec un avocat au plus vite !

Voyez avec votre assureur si vous bénéficiez de la protection juridique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique