Admission en M2

Publié par

Bonjour, alors je me permets d'ouvrir cette petite discussion parce qu'une amie m'a dit que pour l'admission en M2, le dossier antérieur à la licence c'est à dire le collège et le lycée, était pris en compte, et j'aimerai savoir si c'est vrai. Alors je suis encore en L1 mais sa me perturbe, parce moi on m'avait dit seule la licence et la M1 était pris en compte.

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par

N'importe quoi...

Publié par
Xdrv Modérateur

Oui oui, un ami à moi a été refusé car il avait 14 en licence mais en CE1 il avait eu 4 à une dictée ...

Plus sérieusement aucune inquiétude, seuls la licence et le M1 comptent

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
... parce qu'une amie m'a dit ...
Changez d'amie...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci de vos réponses, je sais que la question était bête, mais je ne suis pas fière de m'es années lycées du coup voilà! D'autre part, j'ai essayé de me renseigner pour les admissions en M2, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur les conditions d'admissions et tout. Enfin bref merci

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par
Xdrv Modérateur

En fait les conditions d'admission est un sujet assez tabou pour les universités...

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir,

C'est même surtout la L3 et le M1 qui comptent, mais également d'autres éléments, tels que le niveau d'anglais, les stages, les expériences associatives, à l'étranger, job étudiant, etc. C'est, le plus souvent, une appréciation globale du dossier.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors moi j'avais un ami qui avait un dossier béton : mention très bien en Licence et en M1, stage dans des gros cabinets anglo-saxon. Malheureusement pour lui le jury du M2 qu'il visait a retrouvé son dossier de petite section et ils ont vu tous ses coloriages où il dépassait les traits. Mais le pire a été la bataille de purée qu'il avait déclenché à la cantine lorsqu'il était en CE2 ...

Franchement Camille a raison, la personne qui vous a dit ça n'est pas vraiment une amie.
Comme l'ont dit Hérodote et Marcu on regarde surtout votre licence et votre M1

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique