Admissions parallèle, avis, retours....

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de droit, je continue à me poser beaucoup de questions quant à mon orientation future, et essaye en ce moment d'y apporter des réponses concrètes pour aboutir à un projet relativement solide.

Je suis de plus en plus attirée par les admissions parallèles qui permettent d'intégrer une école de commerce par la suite, et plus particulièrement des doubles diplômes en droit / commerce.
Je me pose pas mal de questions à ce sujet. Tout d'abord, il se trouve que les écoles proposant ces formations sont bien (voir très bien) classées dans la plupart des classements (EM Lyon, Audencia, TBS, EDHEC...)

- Pensez-vous qu'il est possible d'y prétendre avec un dossier moyen ? Serait il présomptueux d'envisager l'EM Lyon ou encore l'EDHEC par exemple ?
- Les étudiants en droit sont-ils recherchés, appréciés des recruteurs ?
- En quelle année vaut-il mieux passer les concours (L3, M1) ?

Si déjà quelques réponses pouvaient m'être apportées à ces questions ça serait génial, d'autres me viendront sûrement par la suite...

Enfin, si des personnes ont suivi ce parcours, pourraient-elles me dire comment cela s'est passé ? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour Aure,

Je suis actuellement étudiant à Audencia, je vais essayer de répondre à tes questions tout en précisant que j'ai fait une prépa et par conséquent je ne connais pas exactement les étapes des admissions parallèles.

Pour répondre à ta première question, intégrer un programme Grande Ecole nécessite de passer un concours même pour les admissions parallèles (il me semble) donc ils n'évaluerons pas ton dossier mais ta performance aux concours (écrits et oraux).