Agorassas - L1 à distance - 2018/2019

Publié par

Bonjour,

À ce qu'il parait il y a une épreuve de 3h chronométrée à faire chez soi pendant la L1 de droit avec Agorassas. Avez-vous des indications à ce propos? Faut-il être disponible à une heure précise pour faire l'examen?

Je voulais avoir un peu d'info sur le travail à envoyer pendant l'année, si noté ou pas, obligatoire ou pas, date butoir etc... Pour apprendre la méthodologie en ce qui concerne les dissertations, commentaire d'arrêté etc il-y-a t'il un cours précis? Merci!

Publié par

Bonjour,

Oui, le galop d'essai de droit civil qui compte pour 75% de la note de contrôle continu se fait chez soi. Il y en a un par semestre.
Il a lieu à une date précise et une heure précise communiquée à l'avance. En général, c'est un dimanche de 15h à 18h. Le sujet est posté à 14h55 et il faut le rendre sur la plateforme avant 18h05.

Sinon, pour le reste du travail à produire, dans la deuxième matière fondamentale (droit constitutionnel) il y a deux devoirs à rendre par semestre (un commentaire de texte et une dissertation), en général vous avez 2 semaines pour le faire.

En anglais il y a des exercices à faire chaque semaine (non noté mai nécessaire pour valider la participation) et un test final à faire en 30minutes en ligne (QCM), il est disponible pendant 2 jours en général.

Il y a un cours de méthodologie juridique mais il consiste juste à faire des commentaires de texte. Il faut en rendre un obligatoire par semestre + un à choisir dans les autres séances (il y a un sujet tous les 15j).

Pour le reste des matières, il y a des QCM facultatifs pour se tester et il y a bien évidemment les vidéos de cours à regarder (cela prend un temps non négligeable).

Quelques profs donnent des conseils de méthodologie. En civil, une fiche de TD est postée chaque semaine, c'est facultatif, mais il est important de les faire pour acquérir la méthodologie, les chargés de TD vous donneront leur ressenti sur votre travail via un forum de discussion.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Publié par

Merci beaucoup!

Publié par

Bonjour à tous !

La pré-inscription pour la licence en droit à distance est ouverte depuis lundi et ma candidature a déjà été acceptée :) Y'en a parmi vous qui seraient partants pour créer un groupe Facebook, histoire de se rencontrer et se discuter un peu avant que l'année universitaire commence :)

Publié par

Salut Aurélien, pareil pour moi, pré-inscription faite et acceptée!
Pas de soucis de mon côté, le groupe FB est une bonne idée!

__________________________
In igne ferum durat et aes fit. In dolore vir potestatem suam invenit

Publié par

Salut,

C'est une excellente initiative de vouloir échanger avec les personnes qui vont préparer le même diplôme.

L'année dernière j'ai monté un groupe FB mais en fait tu verras qu'il y a un groupe de promo facebook et un whatsapp qui vont se créer rapidement en début d'année. Il faut donc éviter de multiplier les groupes sauf si vous souhaitez un groupe de retranscription alors la il vous faudra un petit groupe dédié. Maintenant, de nombreuses retranscriptions seront postées par les étudiants sur le forum alors ce n'est pas vraiment nécessaire...J'avais un groupe de retranscription et je l'ai abandonné car cela me prenait trop de temps et ne me servait pas !

Publié par

Bonjour,
Je viens également d'être acceptée et serais vivement intéressée par une groupe facebook.
Maureen

__________________________
2019-2020 - L1 Agor@ssas

Publié par

Salut Maureen,

J'ai essayé d'en créer un mais j'ai pas d'amis facebook inscrits dans la licence numérique :(

Publié par

Maureen, Aurélien,

J'ai justement créé un topic ce jour à ce sujet, on essaie de créer le groupe ensemble ?

http://www.juristudiant.com/forum/l1-a-distance-agor-ssas-2019-2020-t33109.html

__________________________
2019-2020 - L1 Agor@ssas

Publié par

Bonjour,

Je vous conseille d'attendre pour le groupe facebook. L'année dernière, j'en ai créé un en passant par ce forum. On était une vingtaine. Sauf que en début d'année un groupe énorme existait facebook + whatsapp, il a été créé par un étudiant en deuxième année qui peut-être avait la liste des étudiants, je ne sais pas mais en tout cas tout le monde était dessus.

Bref, les groupes vont se créer. Aujourd'hui, dans ma promo, c'est surtout sur whatsapp qu'on échange.

Si tu crées toi-même le groupe fb, il faudra faire attention à ce que les membres soient bien des gens inscrit à agorassas. Il y a des soucis tous les ans... les cours étant propriété des professeurs..Ca pose vite des soucis de propriété si des personnes non-inscrites on accès à des retranscriptions par exemple.

Publié par

Hey Kombo,

Vous faites bien de nous le dire, merci.

Je resterai attentif concernant cet éventuel groupe alors.

__________________________
2019-2020 - L1 Agor@ssas

Publié par

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si vos partiels sont terminés mais bon courage à vous tous...

J'ai 40 ans.

Ayant de nombreuses années dans ce secteur, j'ai passé un bts assurances en 9 mois dont 2 mois de stage. Je suis inscrite en licence pro Assurance ASSAS cette année.

En parallèle, j'envisage de m'inscrire en LMD.J'ai vu que l'on pouvait directement s'inscrire en L2 ou L3 mais je ne sais pas si je cours à ma perte.Désireuse d'aller en Master Droit pénal et Assurantiel, me conseillez vous de postuler directement en L2?J'ai acquis quelque notiosn de droit par le biais de mes cours de cette année.

Je vous remercie pour vos réponses. Bon week end .

Shéhérazade