Agorassas - L1 à distance - 2018/2019

Index des forums > Forum Rencontres

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]
Paris, Le 19/09/2018 à 21:46
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 31/07/18
Message(s) : 42 
Bonjour à tous,

Je me propose de créer le groupe Facebook, vous pouvez m'envoyer un petit mp afin que je puisse vous inviter.

J'essayerai de vous proposer rapidement quelques règles de fonctionnement pour les retranscriptions, et ce afin d'être prêt dès le début de l'année (ça se rapproche) !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Paris, Le 23/09/2018 à 18:46
Juriste intéressé
Licence 1

Bonsoir,

J'ai mis le groupe Facebook nouvellement créé en mode "fermé" comme ça vous pouvez le trouver et demander à le rejoindre.

N'hésitez pas, il servira à nous organiser pour les retranscriptions, à échanger, à s'entraider...

Pour le trouver --> "L1 Agorassas 2018/2019"

Vosges, Le 23/09/2018 à 19:21
Administrateur
Licence 3

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 2342 
Je salue l’initiative, puisse le groupe vous réussir et cette année en être couronnée de succès !

Meurthe-et-Moselle, Le 24/09/2018 à 07:00
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 22/07/16
Message(s) : 46 
Aux distanciels (d'abord je vous envie la mort car je DETESTE les horaires de présentiel)

Mais surtout, vous n'avez rien de moins que les présentiels, mais faites attention à la méthodologie, c'est la guillotine des études de droit.

Paris, Le 24/09/2018 à 13:37
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 24/09/18
Message(s) : 1 
Bonjour à tous !
Je viens de faire une demande d’inscription à la licence numérique d’assas Pour l’annee 2018-2019.
Avez vous déjà eu vos résultats de candidatures ? En combien de temps les avez-vous reçu ?
Si je suis acceptée j’aimerai faire partie d’un groupe de retranscription.

Je me présente rapidement j’ai 28 ans je suis diplômée et exerce en tant que chiropracteur à Paris et j’ai toujours souhaite faire une licence de droit ( bien que la majeur partie de mes études ait été scientifique )

Merci pour vos retour
A bientôt

Paris, Le 24/09/2018 à 13:56
Juriste intéressé
Licence 1

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.

Tu recevras normalement un mail très rapidement (un jour ou deux)pour te prévenir si c'est bon et te donner les démarches à suivre pour la suite.

Pour le groupe, je t'invite à aller sur Facebook et à faire une demande au groupe "L1 Agorassas 2018/2019". Le groupe est en train de se monter.

Moi aussi j'ai une formation scientifique et j'ai décidé de faire cette licence par intérêt mais également car cela devrait me servir dans mon métier actuel ainsi que pour la suite de ma carrière. On retrouve du droit partout !

Paris, Le 27/09/2018 à 10:11
Juriste intéressé
Licence 1

Bonjour à tous,

Je me permets de poster de nouveau sur ce sujet pour refaire un appel aux personnes qui vont attaquer la L1 à distance Agorassas et qui veulent participer à un groupe de retranscription (et plus largement à un groupe d'échanges...).

Nous sommes actuellement 5 personnes sur le groupe Facebook.

Si d'autres personnes sont intéressés, c'est le moment. L'année va commencer et avoir quelques personnes supplémentaires nous permettrait de partir sur une bonne base.

Chloé0510 et Mayou06, êtes vous toujours intéressées ?

Ce message s'adresse aussi à toute personnes passant par ici et qui va débuter sa L1 Agorassas.

La Réunion, Le 29/09/2018 à 12:33
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 29/09/18
Message(s) : 3 
Bien le bonjour à tous. Je suis inscrit cette année à la L1 à distance d'assas. Je me suis présenté dans la rubrique à cet effet. Voilou, plus que quelques jours avant le grand départ. .. bonne journée à tous
Alex

Paris, Le 01/10/2018 à 11:29
Juriste intéressé
Licence 1

L'année commence aujourd'hui et les premiers cours sont disponibles sur la plateforme en ligne alors bon courage à tous !

La Réunion, Le 01/10/2018 à 11:50
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 29/09/18
Message(s) : 3 
Merci. Une bonne rentrée et une bonne année juridique à tous

Paris, Le 01/05/2019 à 00:15
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 30/04/19
Message(s) : 4 
Bonjour,

À ce qu'il parait il y a une épreuve de 3h chronométrée à faire chez soi pendant la L1 de droit avec Agorassas. Avez-vous des indications à ce propos? Faut-il être disponible à une heure précise pour faire l'examen?

Je voulais avoir un peu d'info sur le travail à envoyer pendant l'année, si noté ou pas, obligatoire ou pas, date butoir etc... Pour apprendre la méthodologie en ce qui concerne les dissertations, commentaire d'arrêté etc il-y-a t'il un cours précis? Merci!

Paris, Le 01/05/2019 à 16:04
Juriste intéressé
Licence 1

Bonjour,

Oui, le galop d'essai de droit civil qui compte pour 75% de la note de contrôle continu se fait chez soi. Il y en a un par semestre.
Il a lieu à une date précise et une heure précise communiquée à l'avance. En général, c'est un dimanche de 15h à 18h. Le sujet est posté à 14h55 et il faut le rendre sur la plateforme avant 18h05.

Sinon, pour le reste du travail à produire, dans la deuxième matière fondamentale (droit constitutionnel) il y a deux devoirs à rendre par semestre (un commentaire de texte et une dissertation), en général vous avez 2 semaines pour le faire.

En anglais il y a des exercices à faire chaque semaine (non noté mai nécessaire pour valider la participation) et un test final à faire en 30minutes en ligne (QCM), il est disponible pendant 2 jours en général.

Il y a un cours de méthodologie juridique mais il consiste juste à faire des commentaires de texte. Il faut en rendre un obligatoire par semestre + un à choisir dans les autres séances (il y a un sujet tous les 15j).

Pour le reste des matières, il y a des QCM facultatifs pour se tester et il y a bien évidemment les vidéos de cours à regarder (cela prend un temps non négligeable).

Quelques profs donnent des conseils de méthodologie. En civil, une fiche de TD est postée chaque semaine, c'est facultatif, mais il est important de les faire pour acquérir la méthodologie, les chargés de TD vous donneront leur ressenti sur votre travail via un forum de discussion.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Paris, Le 02/05/2019 à 13:06
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 30/04/19
Merci beaucoup!

Yvelines, Le 15/05/2019 à 01:07
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 25/02/19
Bonjour à tous !

La pré-inscription pour la licence en droit à distance est ouverte depuis lundi et ma candidature a déjà été acceptée :) Y'en a parmi vous qui seraient partants pour créer un groupe Facebook, histoire de se rencontrer et se discuter un peu avant que l'année universitaire commence :)

Yvelines, Le 15/05/2019 à 09:00
Pereat mundus, fiat justicia
Licence 1

Inscrit : 03/04/19
Message(s) : 15 
Salut Aurélien, pareil pour moi, pré-inscription faite et acceptée!
Pas de soucis de mon côté, le groupe FB est une bonne idée!

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]