Aide dans le choix du M2

Publié par

Bonjour à tous !!

Désolé d'ajouter un énième sujet de master 2 mais j'aimerais avoir des conseils afin de trancher rapidement. (je dois choisir d'ici quelques jours).
Quel serait, selon vous le "meilleur" master 2 entre les 3 suivants :
- M2 Droit fiscal Lyon 3
- M2 Droit et fiscalité de l'entreprise Paris I
- M2 Ingénierie des sociétés / DJCE Aix

Les 3 me plaisent vraiment, ils ont chacun leurs qualités / défauts, notamment ce "DJCE" qui n'en est en fait pas un...
Bref je suis un peu perdu et je cherche des personnes qui auraient fait / connaissent bien un des masters...

Merci beaucoup de votre aide !!!

Publié par

Félicitations pour l'admission à ces très bons masters (je serais bien curieux de savoir quel est le niveau de ton dossier).
Ce sont 3 très bons masters. A mon sens, le meilleur et le plus porteur serait celui du M2 Droit et Fiscalité de Paris I. L'élitisme parisien n'existe pas pour rien et vient du fait que les plus grosses rémunérations en France à la sortie d'un diplôme sont pour les meilleures facultés parisiennes comme Assas ou Sorbonne.
Sur ce point là, ca vaut le coup d'aller vivre à Paris avec un diplôme excellent de l'une des deux meilleures facultés de France pour les recruteurs. Paris I offre également une visibilité internationale.
Sinon, par ordre de hierarchie, juste après Paris I, je dirais que le M2 de Aix est le meilleur et plus identifiable et reconnu que le M2 de Droit Fiscal de Lyon 3 qui reste excellent avec des professeurs très exigeants mais qui souffre de la concurrence avec les autres masters proposés par l'Université Lyon 3 (notamment le DJCE et le M2 Ingénierie Financière et d'autres M2 comprenant bcp de fiscal).
A ta place, je prendrai sans hésiter le M2 de Paris I et si impossibilité, celui de Aix (malgré ses différents diplômes offertes en un an de M2).