AIDE pour reussir!!

Publié par
A_D

Bonjour a tous!
Voila j'ai complètement ratée mon premier semestre de L1 avec une moyenne de 4/20 (il ma fallu pas mal de temps a fin de m'adapter au rythme). Mais maintenant je suis super motivée et je me demandais si c'était possible de me rattraper au second semestre (certains me disent oui et d'autres impossible). Comme je n'y connais rien j'aimerais qu'on m'explique comment ça fonctionne. Est-il possible de valider qu'un seule semestre? Et les rattrapages? Est-ce que je peux toujours être sauvée^^?
Merci.

Publié par

Bonjour, ça m'étonnerait que tu arrives à rattraper ton année, parce que 4, il faudrait que tu es 16 au second semestre pour rattraper par compensation. Après c'est vrai tu as les rattrapages, si tu bosses à fond y'a toujours moyen mais il faut vraiment t'y mettre.

Est-ce un problème de manque de travail ou de méthode de travail?

Publié par
Alister Membre VIP

Bonsoir,

Très sincèrement avec une moyenne de 4/20, vous n'avez aucune chance d'avoir votre année. En théorie, c'est bien sûr possible mais en pratique, je ne pense pas que c'est arrivé même une fois de combler un si gros retard de notes. Par ailleurs, même si cette notation ne reflète pas votre capacité maximum de travail, elle reflète approximativement votre niveau actuel de connaissances juridiques. Le fossé à combler en terme de connaissances est vraiment large. Il faut se rendre à l'évidence qu'il vous sera difficile d'avoir même la moyenne au 2e semestre. Ceci étant, redoubler sa 1e année n'est pas une fatalité, et n'entrave pas non plus la sélection future dans la plupart des cas, à condition de se mettre au boulot par la suite.