Aide pour un L1 droit: fiche d'arrêt et procédure

Publié par

Bonjour,
Je suis en L1 droit et je suis entrain de préparer mon TD de droit civil.
J'ai trois fiches d'arrêt à rédiger...
J'ai un doute concernant le contenu de ma procédure...

Voila les faits:

Suite à l'aggravation de la maladie de leur Chien, les propriétaires ont fait appel à l'aide d'un vétérinaire. Ce dernier, connaissant bien l'état de l'animal suite à une visite, a refusé de se déplacer sans raisons particulières. Le chien est mort par la suite...

Le début de ma procédure:

Les propriétaire de l'animal ont par la suite saisi le tribunal d'instance d'Arcachon et ont assigné en justice le vétérinaire. Le tribunal fait droit de la demande des propriétaires et condamne le vétérinaire au versement de dommages et intérets.

C'est la que j'ai un doute... On ne connait pas la décision de la cour d'appel. Mais on sait que la cour de cassation rejette le pourvoi du vétérinaire.

Ma question est donc la suivante: doit-on mettre que la cour d'appel a rendu un arrêt confirmatif au jugement du tribunal ?

Je sais pas si j'ai été suffisament clair ....
Merci d'aider un jeune L1 qui a encore pas mal de choses à apprendre ^^

Publié par

Bonjour,

Il est étrange que vous ne trouviez pas trace de la décision de la Cour d'appel, la Cour de cassation s'en passe le plus souvent lorsque l'irrégularité est manifeste à son sens et ne nécessite pas de faire référence au pourvoi pour la souligner.

Le pourvoi en cassation (du vétérinaire ici) mêle souvent les arguments de la Cour d'appel à son appui, généralement en empruntant le schéma suivant : "Selon l'article XX on peut déduire que ... ainsi les juges du fond en affirmant que ... ont violé le présent article".