AJAC ou Redoublement?

Publié par

Bonjour tout le monde
Alors depuis hier je lis un peu tout ce qui peux se dire sur internet à propos d'AJAC et je n'arrive pas à me faire une raison.
Je suis en 1ère année de droit, et je n'ai validé que mon 1er semestre. Pour le second je suis passé aux rattrapages et ce qui m'a fait défaut est la fondamentale (droit constit) et sociologie politique j'avais décidé de pas le rattraper.Bon autant dire que ma 1ère année je l'ai trouvé difficile, et je volais pas haut dans mes notes. Je sais plus trop si je dois redoubler ou passer en L2, sachant que ma secrétaire me dit que la L2 est beaucoup plus difficile et constit est une fondamentale, donc travailler doublement plus. Dans mon entourage, beaucoup me disent de passer, mais d'autres me conseille de passer tranquillement les deux matières.
Une autre question est: à combien de nombre d'année de bourse ai-je droit en cas de redoublement?
Je vous remercie, en attendant une réponse de votre part

Publié par

Salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'ai aussi validé mon premier semestre et loupé le second . Les matières qui me font défaut sont le droit civil et histoire des institutions . L'ajac m'a également été proposé . Cependant à ce que j'en ai entendu , c'est vachement difficile .