Aller en Dut, mauvais dossier, Possible ?

Index des forums > Forum Orientation, Métiers du droit

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Puy-de-Dôme, Le 09/05/2019 à 19:31
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 14/11/18
Message(s) : 9 
Bonjour,
Je ne peux qu'approuver les propos d'Isidore, il est important de garder le moral ! Rien n'est encore joué, tu as encore les rattrapages qui peuvent justement... te permettre de te rattraper. Aller aux rattrapages n'est pas un échec en soit, ce n'est pas non plus des épreuves qui n'ont aucune chance d'aboutir à une validation. Bien au contraire, c'est une seconde chance qui t'est offerte ! Alors ne baisse pas les doigts et dès que tu as fini tes partiels du S2, commence déjà à réviser les cours du S1 que tu n'as pas validé et ceux que tu penses ne pas avoir réussi au S2. Comme ça, tu ne seras pas prise au dépourvu pendant les rattrapages et tu auras la chance de les rentabiliser.
Autre chose, ne commet pas l'erreur que font beaucoup d'étudiants en mangeant peu (et mal) et en dormant tout aussi peu pour réviser. Ne reste pas non plus le nez dans tes cours toute la journée. Le mieux est le mortel ennemi du bien comme on dit et c'est particulièrement vrai dans les révisions je trouve. A force de toujours vouloir faire mieux, on finit par ne plus rien comprendre, ne plus rien savoir et les effets négatifs sont largement plus important que les effets positifs ! Alors prends toi un jour ou deux pour souffler après tes partiels, pleure un bon coup si tu en as besoin, défoule toi, amuse toi et après commence à réviser. Si jamais tu as des problèmes avec tes cours, des notions que tu ne comprends pas ou autre, je suis sûre que tu trouveras ici des gens pour te répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 13/05/2019 à 10:11
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 08/05/19
Message(s) : 7 
C'est possible de valider tout un semestre au rattrapage ?

Marne, Le 13/05/2019 à 11:11
Juriste intéressé
Licence 1

Mon entourage pense que c'est impossible ..
Il y aurait des juriste rémois ?

Puy-de-Dôme, Le 13/05/2019 à 11:21
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 14/11/18
Message(s) : 9 
Bonjour,

Je peux t'assurer que valider tout un semestre au rattrapage est plus que possible. Plusieurs personnes de ma connaissance ont pu le faire, donc je ne vois pas pourquoi toi tu ne le pourrais pas !

Marne, Le 13/05/2019 à 11:34
Juriste intéressé
Licence 1

D'accord merci
Je vais vraiment essayez de valider des matières
Après une licence en droit, qu'elles portes s'ouvrent à nous, en dehors des master ?

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]