allumage des feux de croisement pendant la journée

Publié par

Citation :

Préfecture de la Moselle : Bilan des contrôles routiers dans le département du 11 au 24 octobre 2004

Emetteur: Préfecture de la Moselle
Thème: Infos Générales | Sécurité/ Police | Infos Générales | Transports

Le nombre de blessés et de décès constaté sur les routes conduit la Préfecture de la Moselle à réitérer ses appels à la prudence.

Sur la période du 11 au 24 octobre 2004, 39 accidents de la route se sont produits, entraînant 3 tués et 47 blessés.

Les opérations de contrôles effectuées par les différentes forces de l'ordre ont permis de révéler en 2 semaines, entre autres infractions, 135 infractions pour conduite en état d'ivresse et 1 265 infractions pour excès de vitesse. Malgré la très légère baisse du nombre de ces infractions, ces chiffres restent alarmants, surtout au regard du danger encouru.

Les sanctions prévues par la loi ont été appliquées avec la plus grande rigueur : c'est ainsi qu'on dénombre pour ces deux motifs 90 rétentions du permis de conduire pour délit d'alcoolémie et 47 pour excès de vitesse.

En cette période d'incitation à l'allumage des feux de croisement en journée, la Préfecture recommande la plus extrême prudence aux automobilistes.Ces messages de prudence s'adressent tout particulièrement aux jeunes conducteurs et aux motocyclistes, victimes les plus fréquentes de la route.La Préfecture rappelle également à chacun qu'un comportement responsable sur la route est primordial, notamment en ce qui concerne le respect des règles de conduite élémentaires : vitesse adaptée, respect des distances de sécurité et de toute signalisation, interdiction de l'usage du téléphone et port du casque obligatoire pour tout utilisateur de deux-roues motorisé.Les manquements continueront à être très fermement poursuivis et sanctionnés.


voila un petit article et j'aimerais connaitre votre opinion sur l'allumage des feux durant la journée
je suis pour mais pas les feux de croisement ceux de positions suffisent je pense (on peut ainsi faire la différence entre un motar et un automobiliste)

Publié par
Yann Modérateur

Dans la mesure où c'est bénéfique (moins de morts) tant mieux! Après ça va encore augmenter nos besoins en énergie mais bon..

Publié par

j'suis pour!! y'a pas a tortiller, on voit carrément mieux les voitures arriver au loin!!! bon y'aura toujours les motards eternellement en colère qui nous dirons qu'on ne va pu les voir etc etc, et bien, peut etre que ca les obligera à respecter un tout petit peu le code de la route, arreter de doubler à droite, arreter de doubler meme si une autre caisse arrive en face etc :roll:

sinon j'suis un peu contre mais la c'est un autre problème plus personnel :lol: , avec un compteur digital, on voit pu rien en mettant les feux le jour vu que la luminosité du compteur diminue... j'ai le choix entre la lumière et faire des excès de vitesse 8) :roll:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

oui la luminosité diminue mais pas à ce point quand même et tu dois avoir une molette pour regler l'intensité de la luminosité normalement
sinon c'est pas un trop gros problème suffit que les constructeur mette plus de luminosité sur les compteurs à l'avenir

Publié par

Pour pas faire de recopiage, je dis pareil que LacunA, pour la sécurité, les motards aussi. Par contre, ça ne me pose pas de problème de cadran. Et en même temps, ils pourront peut-être faire diminuer le nombre de voitures qui n'ont que le feu côté droit qui marche et qu'on confond avec les motos!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de vins2050 :

oui la luminosité diminue mais pas à ce point quand même et tu dois avoir une molette pour regler l'intensité de la luminosité normalement

ben nonnnn justement.... y'a pas de molette :evil: et j't'assure que j'ai fait le test qd il fait bien lumineux de mettre mes phares, je vois quasi pu mon compteur
enfin çà c'est un problème juste pour les conducteurs de twingo 8)

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

Et en même temps, ils pourront peut-être faire diminuer le nombre de voitures qui n'ont que le feu côté droit qui marche et qu'on confond avec les motos!

c'est vrai ça les "borgnes" sont confondables avec les motos.

Publié par

Ce qui m'ennuie c'est qu'un ministre nous dit de faire économies d 'énergie et que l'autre son subalterne nous dit de ne pas en faire.
Oui je sais ,le premier c'est celui des finances, donc plus on dépense plus il est content : la preuve le déficit diminue

AFabcubitus il y a aussi des borgnes de gauche et même des aveugles


Bien entendu monsieur le prefet n'a pas vu l'état déplorable de ses routes,c'st normal elles appartiennent au Département et non à l'Etat

Publié par

Oui, mais je disais ça parce que les voitures "borgnes de gauche", certes on les confond aussi avec des motards, mais le problème avec celles qui sont "borgnes de droite", quand elles arrivent en face et que toi tu doubles quelqu'un, tu sais que c'est une voiture seulement au dernier moment et qu'en fait au lieu d'être collée à gauche (comme est censé être un motard), elle est au milieu et BOUM! Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine ça fort possible.
Mais les voitures sans phare du tout, c'est pire que tout, ici, tu ne te méfies même pas, mais généralement, celles-ci on les croise en ville où il y a quand même un peu de lumière.
Euh, les économies d'énergie je sais pas si ça pose trop problème ici, plutôt les économies d'ampoules! :lol:

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

n'éxagérons rien car on ne double pas même si il y a un motard en face on ne sait jamais s'il fait un écart c'est dangereux
mais avec 2G ds le sang ça ne fait plus la différence de toute façon lui il verra deux phares pour un borgne :lol:

Publié par

Je sais, en théorie on ne fait pas ça, mais si la route est large, ou qu'on double une voiture sans permi, ça passe.
--------------------------------------
Fabcubitus1, 3 ans de permi, pas d'accident, pourtant... il y des fois où c'était juste!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Et n'oubliez jamais : la route est droite mais la pente est forte !!!!




Euh désolé pour ceux qui ont pas compris, mais je trouve ça drôle !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

euh on dira que c'est drôle parce que tu es le grand manitou AHAHAH
lol
pour fabcubitus1 la nuit une voiture sans permis sur une route large c'est pas banal
enfin je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation et de toute façon ça depend du contexte
pour eviter les accidents on peut attendre quelques secondes que la voiture borgne ou la moto passe pour doubler.
après c'est en fonction de l'apréhension du chauffeur ou du chauffard ...

Publié par

Chauffeur, pour moi, quoique quand il est tard, il m'arrive de devenir chauffard, ce qui est assez rare. C'est un peu comme Gainsbourg et Gainsbar, sauf que pour moi, ça ne dépend pas de l'alcool.
Sinon, je double toujours en fonction du contexte, il m'est déjà arrivé de passer à 10 cm devant un camion et à 1m de la voiture qui arrivait en face, ça calme! Alors, je suis devenu plus sage.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

Sinon, je double toujours en fonction du contexte, il m'est déjà arrivé de passer à 10 cm devant un camion et à 1m de la voiture qui arrivait en face, ça calme! Alors, je suis devenu plus sage.


j'te garantie que quand on a vraiment un accident on devient encooooore plus sage :? mais ca ne dure qu'un temps :lol: on reprend vite les mauvaises habitudes (perso au bout d'un an... ait pu peur :lol: :lol: )

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Citation de LacunA :

Citation de fabcubitus1 :

Sinon, je double toujours en fonction du contexte, il m'est déjà arrivé de passer à 10 cm devant un camion et à 1m de la voiture qui arrivait en face, ça calme! Alors, je suis devenu plus sage.


j'te garantie que quand on a vraiment un accident on devient encooooore plus sage :? mais ca ne dure qu'un temps :lol: on reprend vite les mauvaises habitudes (perso au bout d'un an... ait pu peur :lol: :lol: )

je confirme
du moins on a plus autant d'apprehension
mais je fais toujours extremement attention par temps de pluie pour doubler maintenant

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

Tout à fait d'accord (même si maintenant j'essaye de rouler un peu moins vite quand même....)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

ça calme aussi quand un proche se plante et qu'on est le premier à arriver sur les lieux
je fais aussi gaffe quand il pleut pour doubler

Publié par

au début juste apres l'accident, t'ose pu toucher un volant, t'avance pu, t'es limite paralysé en conduisant tellement t'a la trouille. Mais a force ca revient petit à petit, même si dans certaines situations on va quand meme se calmer (surtout sur une belle plaque de verglas devant un mur.... :? )

mais comme dit vins, quand il s'agit d'un proche c'est encore différent... c'est pire

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

il me semble que l'on perd de vue les phares allumés en plein jour : donc pourquoi ,ne pasmettre en veilleuse :lol:

Publié par
Yann Modérateur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal.

Publié par
Yann Modérateur

Jeeecy m'a fait parvenir ce mail très instructif...

CAISSES DE L'ETAT

...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de
0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 858 millions de litres de carburant, à 1,10 Euro le litre, en moyenne sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de

686 millions d'Euros. Eh oui !!

chercher l'erreur

Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?

Qui sont les pigeons (voyageurs) ?

Et l'environnement la-dedans ?

Publié par

Citation de Yann :

Jeeecy m'a fait parvenir ce mail très instructif...

CAISSES DE L'ETAT

...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de
0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 858 millions de litres de carburant, à 1,10 Euro le litre, en moyenne sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de

686 millions d'Euros. Eh oui !!

chercher l'erreur

Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?

Qui sont les pigeons (voyageurs) ?

Et l'environnement la-dedans ?


instructif n'est-ce pas?
Je trouve cela osé de la part du gouvernement!!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Faut bien faire diminuer le défécit de l'Etat.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

oui bien sûr

et au passage la mesure a été reconduite

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles