Améliorer son anglais sans partir

Publié par
Dna

Salut tout le monde !

Je voudrais améliorer mon anglais en 1 an (j'ai un assez bon niveau) afin d'avoir un meilleur dossier pour les M2. Cependant, je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de partir à l'étranger pour ça.

Auriez-vous des sites ou des formations en ligne à me conseiller ? L'idéal serait d'avoir un prof avec qui communiquer par skype mais je ne sais pas où le trouver.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas :)

Merci d'avance !

Publié par

Ce qui m'a permit de m'améliorer considérablement en anglais c'est de regarder des films et séries en VO, d'abord sous-titres français, puis sous-titres anglais, puis sans sous-titres.
Je t'invite aussi à chercher dans les dicos en ligne genre wordreference dès qu'un mot ne te dit rien.
Tu peux aussi lire en anglais, beaucoup de livres sont libres de droit sur internet parce que vieux, genre Alice au Pays des Merveilles ou Les Hauts de Hurlevent.
Si tu veux des tests etc il y a bien le site anglaisfacile, mais je ne l'ai jamais réellement utilisé.

J'éspère t'avoir un peu aidé !

Publié par

Les films et séries en VO améliorent la compréhension. Il y a notamment le site "ororo.tv" qui est à mon sens pas mal du tout.

Après je pense que Dna cherche plutôt à travailler son expression orale. Le mieux serait de t'exercer avec des amis qui parlent l'anglais couramment. Je suis sûr que dans ton entourage tu as bien quelqu'un à qui demander.

Publié par

Salut,

Dans les laboratoires de langue dans les universités, il y'a parfois possibilité de pouvoir converser avec des étrangers. Sinon effectivement il faut regardes des films/séries en anglais avec puis sans sous-titres.

Sinon y'a une application pas mal si tu as un smartphone/tablette, c'est Tandem (uniquement sous iOS) : http://www.tandemapp.me
C'est plutôt pas mal car tu rencontres de vraies personnes et tu peux parler avec elles par visio conférence ou tchat vocal uniquement ;)

Bon courage !

Publié par
Dna

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je pense qu'en regardant des films, en lisant des journaux et en essayant de pratiquer la langue avec des natifs, je pourrais m'améliorer.

Merci pour les sites et applications que je ne connaissais pas :)

Publié par

Bonjour,

Il existe aussi des cours de langues en ligne où un prof vous fait parler en anglais, vous fait faire des exercices et vous corrige.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Salut, on m'a beaucoup conseillé les films et séries en VOSTFR. Très franchement un moins de un an juste avec ça mon niveau a augmenté fortement. Autre chose : parler en anglais tout le temps, pour améliorer mon écrit je parle par sms avec une amie qui a un niveau impressionnant en anglais. Dès que je fais une faute elle me corrige et dès qu'elle dit quelque chose que je ne comprend pas elle m'explique gentiment. C'est très pratique et très sympa.