analyse de l'arrêt 549 du 28/02/06 Copie privée d'un DVD

Publié par

Je suis en Licence de Com et doit faire une analyse de l'arrêt sus-nommé. Voici ce que j'ai déjà rédigé. Pouvez vous me dire si cela convient ou non? De plus j'ai un peu de mal a rédiger la réponse de la cour, pouvez vous m'aider?
Pour info je n'ai jamais fait de droit par avant et suis un peu perdue.

ANALYSE DE L’ARRET :
N°549 DU 28 FEVRIER 2006
COUR DE CASSATION – PREMIERE CHAMBRE CIVILE




Demandeurs à la Cassation : Société Studio Canal SA
Société Universal Pictures vidéo France SAS

Défendeurs à la cassation : M. Stéphane X.


Les faits :

Mr Stéphane X se plaint de ne pouvoir effectuer une copie du DVD du film “Mullholand Drive“ en raison de la présence de mesures techniques de protection dans le support. Prétendant que de telles mesures porteraient atteinte au droit à la copie privée dont il disposerait en vertu des articles L. 122-5 et L. 211-3 du Code de la propriété intellectuelle, ce consommateur intente une action à l’encontre de l’éditeur et du distributeur du film en DVD, soutenu dans sa démarche par l’UFC - Que Choisir.

Procédure :