annulation mariage

Publié par

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en L3 Droit, et j'ai quelques questions s'agissant de la résolution d'un cas pratique :
Les faits brièvement sont les suivants : un homme de 27 ans rencontre une jeune fille de 17 ans en vacances, après les vacances, ils décident de se marier sur les lieux alors qu'ils sont tous les deux parisiens. A leur retour, la mère de la fille se rend compte que sa fille s'est mariée alors qu'elle était mineure, mais vu la bonne situation financière de son gendre elle dit rien. Un jour le mari se rend compte que son épouse a fait un découvert important dans leur compte, et quand il lui en fait part elle le violente. Ne comprenant pas cette réaction, il demande à sa belle mère qui lui répond que sa fille est atteinte de grave trouble mental.
L'époux souhaite se défaire de ce mariage encombrant.

Alors je pensais à
1) La nullité du mariage pour défaut d'âge légal
2) La nullité du mariage pour défaut d'autorisation parentale, quoiqu'en l'espèce ça sera rejeté vu qu"il y a eu consentement tacite
3) La nullité pour incompétence de l'officier d'état civil, vu que ce n'est pas celui de leur résidence, mais ça je ne suis pas sur
4) La nullité pour non réalité de consentement, vu qu'elle est atteinte, il faudra qu'il prouve vu que la sanité d'esprit est présumé
5) Le divorce pour faute, vu qu'elle le frappe
6) Je me demandais s'il n'yavait pas une disposition pour punir un(e) époux(se) de délapider l'argent commun?

Voilà, dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée.

Publié par

Combien de temps s'est écoulé depuis le debut du mariage?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par