Appréhensions Master 2 sélection

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je suis actuellement en Master 1, les dossiers pour les M2 arrivent incessamment sous peu et je me pose beaucoup de questions. Est-ce que dans vos connaissances lorsque vous étiez en M1 beaucoup de personnes se sont retrouvées sans M2 ? Si oui, quelles ont été leur choix face à cet "échec" car même si certains n'aiment pas dire que c'est un échec, que ça permet de faire des stages ou de travailler voire même de préparer des concours, il n'en demeure pas moins que cela reste un échec par rapport au but initial.

Voilà voilà, merci pour vos réponses auxquelles je répondrais avec attention 3.gif

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonsoir.

Hélas oui, ça arrive. Personnellement, je ne sais pas si j'avais de "mauvaises" fréquentations, mais il est vrai que la plupart de mes copains de M1 ont arrêté...
Je sais que certains ont tenté quelques concours comme inspecteur des impôts, sans trop de succès.

Mais en général, je pense que ceux qui n'ont rien du tout c'est soit qu'il y a une grosse tâche dans le dossier, soit qu'ils ont mal fait leurs candidatures, en ciblant trop (ex: que des M2 social hyper demandés).

Il faut candidater partout, dans tout ce qui vous plait, sans se limiter surtout. C'est moins facile qu'il n'y parait, je suis bien contente d'avoir passé ça.

Et puis si ça ne marche pas cette année, faites des stages oui, voire travailler (assistant de justice). J'ai une collègue de promo là qui avait dû mettre en suspend ses études après son M1 à cause d'une mauvaise orientation, et comme elle a travaillé pendant 2 ans, elle a réussi à reprendre un M1 l'an dernier et un M2 cette année.

Ne jamais désespérer, et ne surtout rien lâcher.

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonsoir,