Apprentissage histoire du droit

Publié par

Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver une méthode pour apprendre mon cours d'histoire des sources du droit, j'ai essayé les fiches mais au galop d'essai ça n'a pas payé, car je n'avais pas assez de connaissances. Etant donné que j'ai fait des résumés de mon cours, c'était justement trop résumé.

Quelles sont vos méthodes pour ce genre de matière ?

Publié par

Je relance le sujet, j'aimerais aussi avoir vos méthodes d'apprentissage concernant les matières historiques (histoire du droit, des institutions publiques,etc) svp.

Publié par

Salut à toi !
Personnellement je n'ai pas forcément de méthode pour apprendre les matières comme l'histoire parce que j'ai l'impression que tout est important !! En histoire soit tu sais ce qui s'est passé soit tu ne sais pas, tu ne peux pas inventer ^^
Du coup ce que je fais pour apprendre ce genre de matière c'est que j'imprime le plan du cours et je lis relis rerelis le cours jusqu'à ce qu'il rentre dans ma tête ! :D et au final le plan du cours ça devient ma grosse fiche globale si tu veux ! Je regarde le plan du cours et je sais ce qu'il y a dans chaque partie :)
Je ne sais pas si je t'ai éclairé ^^

Ah oui et dans certains cas faire une frise chronologique m'aide beaucoup!

Publié par

bonjour , j'ai eu énormément de problème avec l'histoire du droit étant actuellement en L2 , j'avais bien révisé mon cour lors de l'examen d'histoire cependant je me souvenais artificiellement du cour sachant que je l'avais bossé.

Du coup il faut répéter un maximum comme l'a dit fanny c'est le meilleur moyen de retenir un max d'informations . j'ai justement arrêté le droit pour me réorienter en gestion , je trouve qu'il y'a beaucoup trop de par coeur , beaucoup trop de baratin en droit , j'ai compris que sa ne me correspondait pas