Assister aux audiences au TGI

Publié par

Amis juristes bonjour,

Actuellement étudiant en L1, je souhaiterai assister aux audiences en correctionnelle au TGI de Montpellier. N'étant jamais rentré dans un palais de justice, mes questions sont les suivantes :

-Y-a-t-il généralement des audiences en correctionnelle tous les jours où y a-t-il des jours spécifiques ?
-Même question pour les comparutions immédiates ?

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses.

Publié par

Bonjour ,

Je suis sur toulouse , et en général y a tous les jours des audiences en correctionnel , les comparutions immédiates en général tous le temps dès 14h et c’est dans la même salle de ect correctionnel .
En assise si ça vous intéresse il y en a généralement toujours des audiences mais c’est sur 1 semaines en majorité .

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pour de plus amples renseignements vous pouvez tout simplement vous rendre au TGI pour demander à l'accueil les horaires des audiences. Ce sera ainsi l'occasion de pouvoir dire : je suis entré dans un palais de justice ! 3.gif
Pour certaines audiences (cour d'assises) il y a normalement un programme affiché à l'entrée de la salle, ce qui vous permet de regarder d'avance les affaires qui vont s'y passer.

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ