attention etudiants de cergy

Publié par

alors etant moi meme une ancienne etudiante voila de conseils

alors surtout si vous n'avez pas un oral avc lui c'est inutile d'acheter son livre, il ne sert a rien!!
pour les premieres années il faut etudier les cours dans les manuels de la bibli il y en a un qui est tres bien pour le deuxieme semestre c'est les institutions de l'antiquite de jean gaudemet.

par contre pour le permier semestre je suis desolé, mes moi quand j'etait en premiere année notre prof ( charge de td de methodologie historique) nous a dit qu'il n'y avait pas encore de manuel sur le programme de la mesopotamie et etc...
consequence, je vous conseille vivement de vous s'inscrire dans le td facultatif de methodologie historique car

1) tout le semestre vous allez faire des disserts et donc faire des recherches dans pleins de livres car je radote! il n'y a pas un bouquin qui donne tous les renseignements et en plus, apprendre le cours !
2) vous allez apres ces cours maitrisez super bien la technique des dissert et vous serez tres performant pour construire n'importe quel plan !!
3)la chargé de td qui etait super était une femme je ne me rappelle plus de son nom c'est une chargé de CM en histoire du droit aussi. je vous dit cela car a coté il y a un mec et lui si vous etes avec lui il ne vous apprendra rien dc renseignez vous!
4) TOUJOURS LES MEMES SUJETS AUX EXAMENS!!
et oui, foviaux reprend toujours les memes sujets en general donc aller etudier et travailler les sujets d'examens des années precedentes a la bibli et vous aurez votre examen.
voila bon courage a vous

Publié par

Tu es de cergy ?

Moi je suis en 2e année et je vais l'avoir au 2e semestre pour l'histoire du droit. Mais il parait que ce sera un oral car on sera surement que 10 a prendre cette matiere...

Un conseil a me donner ?

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

j'etais a cergy aujourd'hui plus mais mes copines oui

alors si tu as un oral avec foviaux directement!! ( renseigne toi bien si c'est lui ou pas!!!)
un eleve de maitrise m'avait dit que quand tu as un oral avec lui il faut apprendre son manuel, il veut que tu lui parles de son livre.
mais aussi non il parait qu'il est cool quand tu parles de son livre. fait style tu es interessé par ce qu'il racconte et cela se passera bien.
bonne chance

Publié par

oki merci beaucoup.
Car on m'a dit qu'il était souvent du genre à aborder des sujets un peu hors sujets avec l'histoire du droit et qu'il était assez cool dans la notation.
J'espere par contre que ses cours sont plutot complets parce que apprendre son manuel ça m'enchante pas des masses :S

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/