Avis fac marseille nimes arles

Publié par

Bonjour, je voulais faire une licence 1 de droit a la fac d'aix mais je n'ai pas été pris. J'ai le choix entre les fac de Marseille, Nimes et Arles. Si vous connaissez ces facs je suis preneur de vos avis.
Merci d'avance.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Sans connaître ces facs : choisissez celle qui vous arrange le plus, puisque globalement les cours sont les mêmes, avec le même objectifs en L1 : écrémer la foule et acquérir la méthodologie tout en inculquant les bases juridiques.

Regardez donc selon le coût de la vie dans ces villes, si vous devez prendre un appart car loin du domicile familial, ou s’il existe une ligne de train/bus pratique...

Sinon simple question pourquoi la fac d’Aix en particulier ? (Option particulière ? Proches qui s’y rendent)
D’autan plus qu’au regard et à l’interprétation de votre message ça n’a pas l’air si grave de ne pas avoir été accepté à Aix...

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour, je suis à la fac de Marseille je peux donc te donner mon avis.
La fac de Marseille est certe plus petite que celle de Aix, mais les cours (ce qu’il est plus important) sont bien, les profs sympa, tu peux échanger avec eux s’il y a une notion que tu ne comprends pas, chose que tu peux pas faire dans de grande fac (d’apres mes collègues)
J’ai réussis ma L1 avec mention à Marseille, c’est une bonne fac! Maintenant à toi de voir