Avis sur différentes facs de droit.

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis une lycéenne qui cherche à choisir sa fac de droit pour l'année prochaine. Mon problème est que je n'arrive toujours pas à me décider. C'est pour cela que j'aurais besoin d'avis d'étudiants au sujet de la fac de droit de RENNES, LYON, AIXenPROVENCE, BORDEAUX et MONTPELLIER, afin de m'aider à définir mon choix.
Merci beaucoup !

Publié par

Bonjour nono292,

C'est difficile d'aider une personne qui demande autant de choix entre différentes facultés.

Vous devez avoir vous même une capacité de restreindre ce choix, c'est à dire proximité avec famille, envie d'aller dans une ville ou non etc.

Les personnes ayant été dans ces facultés ne vous diront certainement que des choses biens (manque d'objectivité? Peut être, mais manque aussi de connaissances sur toutes les facultés).

Pour ma part, je suis de Montesquieu Bordeaux IV. C'est une très bonne faculté, avec des enseignants compétents, même si les locaux sont vieux comme notre continent européen.

Aix est aussi une très bonne faculté, même si je suis pas fan de l'absence de rattrapages dans cette faculté, seulement le système de compensation opère.

Je ne connais pas les autres.

Si vous donnez d'autres critères, peut être pourrions nous vous aider. Mais dans tous les cas... Je ne pense pas que le choix sera préjudiciable à votre parcours. A vous de vous démarquer, d'avoir un bon dossier, de choisir avec soin votre M1, puis votre M2 :).

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

La faculté de Montpellier est aussi, mise à part qu'elle se situe dans une excellente ville étudiante, une bonne faculté.
Si tu es friande de parcours d'excellence il y'a un collège de droit ( http://collegededroit-montpellier.org/) et plus tard le magistère-DJCE (Il y'a des magistères et des collèges dans d'autres facultés).