Avis sur la methode juriswin

Publié par

Bonjour a toutes et tous,

Je recherche un entrainement interactif a distance relatif a la methodologie juridique et je suis tombee sur la "methode juriswin.com".

Aussi, j'aurais aimé savoir si des personnes connaissent voire ont teste celle-ci.

Merci par avance pour les reponses que vous pourrez eventuellement m'apporter.

Severine.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je suis déjà tombé sur ce site, me semble t-il grâce à une info dans un mail Studyrama, le truc c'est que ce qui y est dit est dans l'ensemble de bon conseil, mais pour ma part pas sûr qu'une formule à distance convienne pour tout le monde, sachant qu'à la base les chargés de TD sont là pour ça.

De plus même si globalement la méthode est la même un peu partout, c'est avec les petites exigences de chaque prof que ça devient complètement impossible de délivrer une méthode universelle...

Après ça reste un avis sans avoir testé ladite méthode

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Louis a parfaitement résumé. Il y a bien des bases de méthodologies générales mais chaque professeur a ses propres exigences.
Un petit exemple : dans ma fac on n'aime pas les cas pratiques résolus sous forme de plan alors que dans d'autres facs c'est la règle.
Autre exemple dans ma fac : certains professeurs adorent les titres avec des [...] alors que d'autres ne veulent même pas en attendre parlés.
Leur seul point de convergence c'est que les titres doivent être apparent 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Je viens de lire vite fait la version livre de cette méthode. Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Certes, les conseils sont très biens. Les exercices idem mais ce sont des conseils que l'on peut trouver partout et que l'on retrouve partout (du genre: une accroche ne peut pas être qu'une citation entre guillemet).

Avec la version à distance, vous pouvez avoir un peu d'aide par l'auteur par Skype.

En gros, si vous prenez un livre avec des sujets à faire avec la méthode de votre chargé de TD et que vous êtes motivé en vous entraînant régulièrement (parce que la méthode joue vraiment pour vous motiver), vous y arriverez tout autant.

Publié par

Bonjour a tous,

Je viens de prendre connaissance de chacun de vos messages et vous en remercie.

Je vous souhaite une bonne journee .

Severine