Avis ...vécu ..capacité en droit a 32 ans

Publié par

Bonsoir tout le monde,

J’ai intégré la 1er année de capacité en droit à l’université de Paris nanterre, j’ai cours du lundi au jeudi, de 17h30 à 20h30.

j’ai introduction au droit, droit constitutionnelle, histoire du droit, et expression juridique.

A cause du covid tout es compliqué, en espérant que l’université ne ferme pas.
Les cours sont vraiment intéressant, c’est même passionnant, mais je suis un peu perdu, sa fait 2 semaines que les cours on commencé, j’espère que je vais y arriver, en tout cas je vais me donner à fond.

Pour les fournitures scolaires, j’ai acheté 3 cahiers, des stylos la base, une pochette, et mon ordinateur 👩‍💻.

Si vous voulez en savoir plus je suis disponible.

Bon courage à tout ceux qui sont dans les études ou bien qui reprenne comme moi

Publié par

Bonjour combien d’heure par semaine révisez vous avez vous réussi votre année

Bonjour, il faut réviser au minimum un mois à l'avance du partiel.

Normalement il y a des partiels deux fois dans l'année. Le plus souvent en janvier pour le premier semestre et en mai pour le second semestre (examen écrit et oral).

La capacité en droit est pas bien difficile, l'organisation et la motivation est le plus important. Pour les personnes qui souhaitent continuer en licence alors il est primordial de travailler la méthodologie car en capacité en droit il y a malheureusement pas de méthodologie mise à part les cas pratiques.

Tout le monde peut y arriver . Le travail, c'est la clé de la réussite.

Si vous êtes motivés et passionnés alors vous réussirez ! Dernière modification : 09/12/2022 - par Le travail, c'est la clé de la réussite