Besoin d'aide mémoire M2 droit privée (méthodologie)

Publié par

Bonjour, Je suis étudiant en M2 Droit privé et science criminel. Devant remettre a la fin de l'année un mémoire.

Je cherche toute aide qui serait possible pour m'aider à comprendre la manière d'aborder le sujet.

le problème s'est que l'on ne nous a pas former durant les années précédente a la méthodologie me permettant de trouver par moi la manière d'aborder mon sujet de la meilleur façon .:cry::cry:

la question qui m'a été donné c'est : " les innovations dans l'ordonnance du 10 février 2016 en matière de sauvetage des contrats"

Vu la question, mon idée était de partir sur un plan se focalisant essentiellement sur une comparaison entre le droit ancien par rapport a l'ordonnance de 2016 pour démontrer l'innovation sur certains points. Mais tout en analysant l'ordonnance afin de voir si l'on peut vraiment parler d'innovation ou pas simplement d'une amélioration du droit ancien qui persiste

Sincèrement j'ai besoin d'aide je doit rendre un premier plan en février et je n'ai pas encore trouvé la manière d'aborder le sujet. Par manque de méthodologie. HELP SVP !!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Besoin d'aide mémoire M2 droit privée
(...)
le problème s'est que l'on ne nous a pas former durant les années précédente a la méthodologie me permettant de trouver par moi la manière d'aborder mon sujet de la meilleur façon
la question qui m'a été donné...

En Master 2 ? Et jamais eu, non plus, une formation pour l'orthographe et la syntaxe ? Quel dommage !
43.gif

__________________________
Hors Concours