Besoin d'aide pour réussir ma l1

Publié par

Bonjour à tous je suis en l1.
Depuis la seconde je suis une voie professionnel. Après l'obtention de mon bac j'ai fais 2 ans de bts assistant manager. Et me voila actuellement en droit.
J'ai vraiment du mal à faire mes dissertations, J' accumule les mauvaises notes 4/20 3/20 cela me décourage vraiment. J'essaye de travailler régulièrement mais j'ai du mal à réviser je ne sais pas exactement comment m'y prendre. Je n'ai pas de méthode particulière pour réviser.

Par contre je suis vraiment assidue je vais au cm ainsi qu'au TD.

J'ai besoin de conseils sil vous plait !!!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Alors, pourquoi ne fouillez-vous pas dans le site Juristudiant ?
Vous pensez bien que, depuis que ce site existe, la question a déjà été abordée moult fois.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Ne te décourage surtout pas! Avoir des mauvaises au départ est quasiment normal cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas. Concernant la méthodologie je te conseille de revoir tes cours de la journée chaque soir (même si c'est vrai que c'est pas facile selon les emplois du temps). Et ensuite essaye de t'entrainer un max sur des sujets d'annales ou autres, il n'y a pas de secrets plus tu t'entraineras et plus tu progresseras :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Concernant la méthodologie je te conseille de revoir tes cours de la journée chaque soir

Excellent conseil !
Beaucoup d'étudiants négligent les petites matières et ne les ouvrent que pendant la période des partiels.
Résultat, ils sont vite déborder et n'arrivent pas à tout assimiler.
Alors que si vous relisez vos cours tous les soirs, vous allez déjà assimiler certaines parties.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique