Besoin d'un gros soutien psychologique

Index des forums > Forum Examens et Résultats

Meurthe-et-Moselle, Le 06/11/2018 à 13:36
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 22/07/16
Message(s) : 29 
Bonjour!

Je suis présentement en 3ème année de droit.

Je suis dans mes colles et j'ai 3 matières, droit du travail, libertés fondamentales et régime général des obligations.

Je m'étais énormément préparé pour mon cas pratique de travail, j'avais intégralement fiché la méthodologie de mon chargé de TD, mais voilà..

On nous a donné un sujet beaucoup trop long pour 1h30

Il s'agissait de vérifier:

-Une période d'essai renouvelée par effet de convention avec rupture
-Un usage
-Un CDD en successif avec contestation potentielle aux prud'hommes

J'ai commencé initialement en posant joliment mes majeurs mineurs et application pour la PE (1221-23 1221-19 1221-22 1221-21 au fur et à mesure de l'application avec chaque fois les bonnes conditions)

Et puis...j'ai vu que j'étais à la fin du 1 et qu'il restait 50 minutes pour tous les autres

Donc j'ai rapidement terminé le PE avec 1221-25 sur la rupture de la PE et 1221-20 sur les DI pour rupture abusive, je me suis complètement planté sur mon calcul des délais de renouvellement de la PE à cause du stress mais heureusement ma réponse et le délai de carence calculé reste le bon (ainsi que la quasi totalité des applications sauf le calcul du délai de renouvellement en jours).

Du moins la réponse au 1 était la bonne malgré cette bourde: délai de carence jusqu'au 5 septembre et D et I pour rupture abusive malgré la bourde sur le calcul des jours de PE renouvelés.

Alors j'ai enchaîne en vitesse par peur de ne pas finir à temps, j'ai attaqué l'usage en vitesse, Constance, général, fixe et ais fait de même en vitesse pour démontrer condition/Application que l'entrepreneur ne l'avait pas dénoncé, j'ai juste mais je n'ai pas suffisamment justifié la fixité malgré que mon application est juste (j'ai vérifié c'est la bonne réponse).