Besoin de conseils pour l'achat d'ouvrages juridiques

Publié par

Bonjour,

Mes excuses si mon post n'est pas dans la bonne rubrique, je viens seulement de découvrir ce forum :3

Pour en revenir à nos moutons, j'ai trouvé il y a peu mon premier emploi (service des affaires juridiques d'un établissement public). Devant le manque de documentation à notre disposition, on m'a autorisé à commander des ouvrages pour nous accompagner dans notre travail de tous les jours

Ainsi, pour avoir un avis le plus éclairé possible, l'idée m'est venue de solliciter directement des étudiants puisque ils sont amenés à comparer nombre d'ouvrages au fil de leur cursus.

Ainsi, je suis à la recherche de livres à jour et avant tout adaptés à une utilisation pratique (les ouvrages les plus théoriques m'intéressent moins même si j'aimerais plus que de simples livres qui synthétisent l'essentiel à retenir).

Les domaines auxquels je suis le plus confronté sont :
- Le droit administratif
- Le droit de la fonction publique (c'est le domaine que je doit traiter le plus)
- Le contentieux administratif
- Le droit administratif des biens
- Dans une moindre mesure, les marchés publics

La seule piste que j'ai envisagé est le manuel de René Chapus de Droit administratif général. Je suis ouvert à toute suggestion 4.gif

En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie de m'avoir lu.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Si jamais il existe un bouquin pour préparer le concours donnant accès à cette fonction (si concours il y a) or ça peut être intéressant puisqu'il y aura un peu de tout, donc sûrement tourné côté pratique (entraînement aux oraux par exemple...)

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ