Pas-de-Calais, Le 08/03/2016 à 12:55
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils
voila je suis actuellement en 3ème année de licence mais avec un parcours assez désastreux c'est à dire que j'ai tripler ma deuxième année... je sais cela peut paraître invraisemblable mais j'ai travaillé à côté et cela ne m'a pas favorisé... Aujourd'hui j'ai eu mes résultats du semestre 5 et c'est un désastre aussi puisque je suis à 7,5 de moyenne.. je suis motivé pour le second puisque je viens d'annoncer à mon employeur que je souhaitais arrêter mais voila comment faire pour rattraper cette note à part avoir un 13 de moyenne que je vise bien évidemment mais j'ai surtout peur de me planter et de ne plus pouvoir faire ma licence et donc d'avoir perdu 5 ans alors que mon rêve depuis que je suis gamine c'est de devenir avocate... je sais que mon histoire peut paraître folle mais est ce que vous pensez que c'est faisable tout en sachant que mon 7,5 de moyenne je l'ai obtenu en travaillant 1 semaines avant les partiels je sais que c'est honteux de dire ça mais les fêtes de noel là ou je travaille sont très prenantes ... et maintenant à part pleurer, vomir et ne plus dormir je ne sais plus du tout quoi faire
merci d'avance pour vos conseils
bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 08/03/2016 à 17:38
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Bonjour,
Citation :
et maintenant à part pleurer, vomir et ne plus dormir je ne sais plus du tout quoi faire

Et se dire qu'un va donner un bon coup de collier pour tenter de décrocher ce 13 de moyenne, même si vous avez peur de vous planter, ce ne serait pas mieux ? La peur n'évite pas le danger, elle permet seulement de tenter de s'en prémunir.

Pas-de-Calais, Le 08/03/2016 à 17:45
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 13/09/14
Message(s) : 8 
Vous avez tout a fait raison mais je ne sais pas si trois heures par jour de révisions jusqu'à mai suffiront pour obtenir un 13... mais c'est sure que je ne baisserai pas les bras mais j'ai quand même peur d'un nouvel échec

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]