Bibliographie ordonnée

Publié par

Bonjour!
Je vous prie de m'excuser de m'immiscer ainsi dans vos discussions, mais je cherche, je cherche...
Je ne suis pas étudiante. J'ai 56 ans, ex-fac de lettres, trilingue, j'ai toujours travaillé à l'étranger dans toutes sortes de domaines et me suis toujours sérieusement intéressée à la sociologie et la politique des pays visités.
Bien! Depuis de nombreuses années je m'intéresse aux questions de droit, et je voudrais profiter du temps dont je dispose maintenant pour m'en donner à cœur joie.
Quelqu'un a-t-il une idée quant à la façon de me procurer une bibliographie ordonnée, j'entends par là les livres incontournables et recommandés d'une formation en Droit constitutionnel selon le programme habituel? Je peux toujours trouver des bouquins, mais si je les lis dans le désordre, ça risque de compliquer l'étude.
Je ne cherche pas de diplôme et j'ai l'habitude de procéder en autodidacte.
Ce qui m'intéresserait concrètement, c'est trouver les failles de certaines lois récentes en regard du Droit constitutionnel.
Merci de me lire!

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour,

C'est toujours un plaisir de voir des personnes s'intéresser au droit.
Etant un juriste, je pourrai vous suggérer quelques ouvrages incontournables mais je vous conseillerai plutôt de vous rendre en bibliothèque universitaire , vous trouverez une personne toute désignée pour cela.