Bonjour à tous !

Publié par

J'ai 18 ans et je suis en première année de licence de droit. J'ai trouvé cette communauté en me posant des questions sur certains cours justement :) Il m'a semblé que les réponses étaient pertinentes et que mon inscription sur ce site pourrait m'aider grandement durant tout mon cursus. Concernant ma personnalité je suis du genre à être très pointilleuse. J'espère que vous pourrez m'aider et que par la suite après avoir acquis une certaine expérience, pouvoir vous aider en retour. Voilà tout 3.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et Bienvenue

Vous avez bien fait de vous inscrire sur ce magnifique forum. Nous essayerons de répondre aux question que vous pourriez nous poser.

Sinon, le fait que vous soyez très pointilleuse, est plutôt une qualité, car c'est justement ce qu'on attend des étudiants en droit, et même plus généralement des juristes.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour et bienvenue!

Une très bon choix, ce forum vous aidera, et vous pourrez en retour aider les autres! Quoi de plus gratifiant?
Bonne continuation dans vos études

Encore une fois bienvenue et bonne journée!

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Isidore Beautrelet > Merci ! Enfin un domaine où ma méticulosité servira alors, j'avais peur que ce ne soit encore quelque chose qui me ralentisse dans mon apprentissage :)

Louis DD > Merci ! Rien de plus gratifiant en effet :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Re

D'ailleurs n'hésitez pas même si vous ne posez pas de questions ou ne répondez pas aux questions, de lire les sujets, notamment en méthodologie et dans les matière de L1, ça ne peux que vous apportez un petit plus!

Bonne aprèm

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Louis DD > Pas de soucis! Merci beaucoup :)

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonsoir et bienvenus,

Profitez bien des ressources mises à disposition sur ce forum.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Chris39100 > Merci ! :)