Bonjour /étudiante numérique/

Publié par

Bonjour, je suis Mosso Andy. Je voudrais savoir s'il est une personne inscrite pour la licence numérique 2021-2022 en Droit.


Cependant, ma préoccupation tient au fait que ,sur le guide de licence numérique, il est indiqué que les vidéos oscillent de 15 à 30 minutes, comment la complexité de cours magistraux pourront-ils se compresser en si moins de temps ,pendant que cela coûtés des longues heures en presentiel?
Après la licence, les étudiants peuvent-ils facilement être admis en Master alors en presentiel? Dernière modification : 04/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Simplement pour vous signaler que j'ai enlevé l'e-mail de votre message.
En effet, vous êtes sur un forum public, il n'est pas très prudent de révéler votre adresse e-mail personnel.
Si vous souhaitez communiquer votre e-mail, il faut passer par la messagerie privée.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis également inscrit en L1 à distance. Pour ma part je n'ai pas hésité à séparer mes cours en différents classeurs comme par exemple l'introduction au droit public. Il y a un classeur pour l'ancien régime et un autre pour la révolution. Et pour la mémorisation, qui est forcément précédé par l'assimilation (on ne mémorise jamais ce que l'on ne comprend pas), je commence d'abord par comprendre le plan intégral du cours. Comment il est fait, découpé, organisé. Une fois cela fait, et seulement à ce moment là, je cherche à assimiler le contenu de chacune de ces parties. C'est ainsi plus facile à mémoriser, et à assimiler, puisque je sais toujours d'où l'on vient et où on va.

Avant de commencer cette année, j'avais l'idée de prendre chaque matière séparément. C'est de cette façon que j'ai validé l'équivalent bac. Mais j'ai constaté qu'ici, il fallait voir toutes les matières comme totalement relié. Ainsi si on prend le plan initial comme un arbre, son tronc n'est plus le plan du cours de la matière, mais le droit en lui même, avec en second niveau les matières, et sur le même arbre les plans de chacune de ces matières. Maintenant, mon image est un magnifique arbre, avec tout un tas de branche qui relie les gros embranchement qui était pourtant séparer proche de sa base, bref, je n'ai jamais vue d'abre comme cela dans la nature, on dirait qu'il est en réalité parasité par des lianes de partout, et pourtant il est unique. Au moins, il a plein de prise pour grimper dessus en espérant ne pas se casser la figure à cause de la gravité.

en attendant de se retrouver en haut, bien à vous. Dernière modification : 11/11/2021 - par ankaa

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue à vous !

J'aime bien l'image de l'arbre !

Bon courage pour votre cursus 😁

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ