Bonjour je suis nouveau

Publié par

Bonjour à tous je suis nouveau et me concernant j'ai déjà un diplôme universitaire en banque et finance, mais je suis très attiré par des études de droit.

Publié par

Lances toi alors, tu ne le regretteras pas mec

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Bienvenue Bertix00237 !

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir, je suis nouveau dans le forum. Je suis venu dedans pour tout simplement avoir des aides pour ma prochaine future année scolaire dans ma 1ère année de licence en droit. Car tout simplement je stresse.. Et j'aimerais a voir des avis, des aides et toutes sortes d'autres choses pour tout simplement réussir dans une filière que tous le monde dit qui est très complexe. merci d'avance de vos réponses :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour prettyloveboy

Je serais ravi de vous aider. N'hésitez à poser toutes vos questions sur le site. Je peux aussi vous répondre par message privé, si vous préférez.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, je suis dans le même cas que toi prettyloveboy. Certes c'est une filière très complexe avec un fort taux d'échec en L1 mais si nous travaillons de manière assidue et régulière il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .. espérons le :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour ContratSocial

Comme c'est bien dit ! C'est en adoptant cette mentalité qu'on réussit.

N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Glohirm Membre VIP

c'est une filière très complexe avec un fort taux d'échec en L1 mais si nous travaillons de manière assidue et régulière il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ..

Tout à fait, je reste persuadé que la plupart des échecs en première année sont dus, plus qu'à la difficulté de l'enseignement, à un manque de travail, de méthode de travail, et à la difficultés qu’éprouvent certains étudiants à "prendre le pli" du système universitaire.