Boulot étudiant L2

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum :P

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans le forum, j'ouvre un nouveau topic.

Je suis actuellement en Licence 1 droit, mon année se passe assez bien, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai signé un CDI en décembre pour ''un boulot étudiant'' comme réceptionnaire chez Brico, tous les samedis de 9h à 18h. Donc 8 heures par semaine. Et franchement je n'ai pas à me plaindre, je vis chez mes parents donc un boulot à côté c'est assez cool. Je révise mes cours la semaine, et je me suis fixé de ''décompresser'' le dimanche. Le week-end j'ouvre rarement mes cours de droit si j'ai bien géré la semaine. Et ça marche bien pour cette année ! Mais le problème c'est que mes amis de la fac me disent que la deuxième année est beaucoup plus dure et que je n'arriverai pas à faire les deux en même temps. Je me tourne donc vers vous : est-ce que je pourrai réussir les deux, parce que j'ai trouvé un CDI près de chez moi, avec un bon petit boulot, et ça m'ennuierais de lâcher ce boulot :(

Des avis ?


Merci bien.


P.S : désolé pour les fautes d'orthographe 33.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Tout dépend de vous. Si vous vous sentez prêt à bosser plus en semaine et à la limite un peu le dimanche tout en conservant un CDI ce qui est plutôt pas mal, ça devrait aller !

À voir si d'autres peuvent témoigner !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut.

Oui, je confirme: tout dépend des personnes.

En tout cas, si vous ratez une année ce sera plus pour un problème de méthodologie ou de manque d'apprentissage qu'à cause d'un boulot généralement.

La L2 est dure c'est vrai, mais si vous avez la méthode dès le début (ou en totu cas ce qu'on attend de vous), tout devrait bien se passer.

Personnellement, j'ai une collègue de promo qui a travaillé tous les ans dans un fast-food et elle a très bien réussi toutes ses années, et a fini en M2 social je crois.

Publié par

Merci de vos réponses. :)