Boulot étudiant L2

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum :P

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans le forum, j'ouvre un nouveau topic.

Je suis actuellement en Licence 1 droit, mon année se passe assez bien, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai signé un CDI en décembre pour ''un boulot étudiant'' comme réceptionnaire chez Brico, tous les samedis de 9h à 18h. Donc 8 heures par semaine. Et franchement je n'ai pas à me plaindre, je vis chez mes parents donc un boulot à côté c'est assez cool. Je révise mes cours la semaine, et je me suis fixé de ''décompresser'' le dimanche. Le week-end j'ouvre rarement mes cours de droit si j'ai bien géré la semaine. Et ça marche bien pour cette année ! Mais le problème c'est que mes amis de la fac me disent que la deuxième année est beaucoup plus dure et que je n'arriverai pas à faire les deux en même temps. Je me tourne donc vers vous : est-ce que je pourrai réussir les deux, parce que j'ai trouvé un CDI près de chez moi, avec un bon petit boulot, et ça m'ennuierais de lâcher ce boulot :(

Des avis ?


Merci bien.


P.S : désolé pour les fautes d'orthographe 33.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Tout dépend de vous. Si vous vous sentez prêt à bosser plus en semaine et à la limite un peu le dimanche tout en conservant un CDI ce qui est plutôt pas mal, ça devrait aller !

À voir si d'autres peuvent témoigner !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut.

Oui, je confirme: tout dépend des personnes.

En tout cas, si vous ratez une année ce sera plus pour un problème de méthodologie ou de manque d'apprentissage qu'à cause d'un boulot généralement.