Bouquins

Publié par

Quelqu'un aurait un ouvrage à me recommander en droit commercial approfondi ie. en instruments de crédit (M1 premier semestre) et en entreprises en difficultés (M2 deuxième semestre) :?:

N'y a t'il pas UN ouvrage de référence?

Je vous demande ça maintenant à la mi-juillet, histoire que je me plonge déjà un peu dans cette matière, vu que je change de fac et que j'ai entendu que le niveau n'était pas tout à fait le même que dans ma fac d'origine... :?

Voili voilou...

__________________________
A lawyer with his briefcase can steal more than a hundred men with gun

Publié par

Tu vas dans quelle fac ?

Pour les livres, il y en a qui couvrent le programme entier je crois, regarde leur sommaire sur les sites de vente. Les procédures collectives ont eu une réforme en 2006 ( entreprises en difficulté ) donc regarde bien les dates des ouvrages.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je vais à strasbourg en M1 droit privé.

J'ai déjà regardé des bouquins sur le site de la LGDJ ou de la FNAC et j'ai comparé avec le programme du cours. Il y a les traditionnels Précis Dalloz, mais je me demandais s'il n'y avait pas de bouquin qui faisait "l'unanimité" ... comme le livre de COZIAN en fiscalité des entreprises...

__________________________
A lawyer with his briefcase can steal more than a hundred men with gun

Publié par

BONJOUR,

voici les références d'un manuel qui est réputé comme l'un des meilleurs:
Entreprise en difficulté/instruments de crédit et de paiement, Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, LGDJ Manuel, 7ème Edition.

Ce manuel est actualisé. il tient donc compte des réforme de 2006.

Bon courage

__________________________
Master Carrières judiciaires et sciences criminelles

Institut d'Etudes Judiciaires de Dijon

Publié par

En effet, le Pérochon est LE livre des procédures collectives !

__________________________
“Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois [...]" Civ. 1ère CA Riom, 7 septembre 1995