Calcul points oral CRFPA

Publié par

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m'aider, svp ?
Voila j'ai passé l'écrit du CRFPA, et j’ai obtenu 14 de moyenne.
J'ai 2 exemptions.
Qui pourrait avoir la gentillesse de me dire combien de points il me manque pour obtenir l'oral, svp ?
Cela m'éviterait de stresser comme en ce moment.
Merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord félicitation pour vos écrits. 14 de moyenne pour les écrits du CRFPA, je trouve que c'est excellent.

Ensuite, je ne sais si c'est pareil partout, mais dans ma fac on m'a toujours dit que pour réussir l'examen du CRFPA, il faut que la moyenne écrit/oral soit d'au moins 10. Donc dans votre cas, il faut que vous ayez au moins 6 de moyenne aux oraux.

Cependant je vous déconseille de vous reposer sur vos lauriers, continuez dans votre lancée
Même si je suis persuadé que je m'adresse à une future avocate 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse.

Publié par

Juste une dernière question, et je vous embête plus..6 à faire à l'oral, ça équivaut à combien de points, svp ?

Publié par

QUAND je vois que certaines personnes incapables de faire ce calcul se retrouvent avec des 14 de moyenne au CRFPA..... et qui mette des", "avant des "et" c est un peu choquant.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

BONJOUR

QUAND je vois que certaines personnes qui sont en Master 2, ne disent pas bonjour ou bonsoir, c'est un peu choquant.

6 à faire à l'oral, ça équivaut à combien de points, svp ?
J'ai dû mal à vous suivre ...
Pour être reçu il faut que la moyenne écrits + oraux soit de 10.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour.

Dans un sens, moi je comprends Soooooow. C'est vrai que c'est un peu aberrant, voire carrément intolérable, de voir des gens devenir avocat sans savoir écrire correctement. Je ne vise pas spécialement l'auteur de ce sujet. C'est juste un constat général... Parfois pour certaines personnes, on se demande réellement comment ils font pour réussir.