Calcule note de TD + Partiel ?

Index des forums > Forum Divers et vie étudiante

Ardèche, Le 04/12/2013 à 13:58
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 04/12/13
Message(s) : 24 
Salut à tous ,

Alors voila mes partiels de Droit Constit Civil et Histoire des Instits approchent à grand pas et mes moyennes de TD sont faite du coup j'aimerais savoir comment ils font le calcul lorsque dans le réglement d'étude de ma Fac c'est marqué cela

Les matières avec travaux dirigés font l’objet, d’une part, d’un contrôle continu comptant pour 30% de la note
finale et, d’autre part, d’un examen terminal (70% de la note finale).

Si vous pourriez m'éclairer merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 04/12/2013 à 16:55
Modérateur
Juriste

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 774 
Salut !

Ben je vois pas trop ce que tu ne comprends pas là dedans. Enfin c'est vrai que ça peut paraitre abstrait au début...

Ça veut dire que t'as intérêt de cartonner sur les partiels, étant donné que tes moyennes de TD ne comptent que pour 30% de la note finale dans la matière. Chez nous à Reims, connaissant nos enseignants, ça me paraitrait bien dur. Après je ne sais pas comment est le niveau de notation chez toi.

Dans la plupart des facs, c'est 50-50, ce qui équilibre un peu. Là à première vue ça semble donc plus dur, mais comme je disais ça peut être relatif si tes enseignants sont moins exigeants qu'ailleurs je pense.

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

Ardennes, Le 05/12/2013 à 11:41
Membre VIP
Formation CRFPA

Inscrit : 12/10/11
Message(s) : 363 
Bonjour,

Citation :
Chez nous à Reims, connaissant nos enseignants, ça me paraitrait bien dur.

c'est vrai, mais vous verrez en deuxième année, enfin pour ma part, les notes de TD (sauf pénal) étaient en dessous des notes de partiels...

donc faut pas écouter les "on dit" sur le fait qu'un enseignant note plus sévère ou quoi, faut juste savoir ce qu'il attend de nous.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Le 07/12/2013 à 01:26
Intervenant

Inscrit : 13/09/11
Message(s) : 444 
Bonjour,

Je pense deviner votre fac : ) et c'est effectivement rude.

La formule est celle ci

((Note TD*3) + (Note exam*7) ) / 10 = moyenne

Le 15/06/2017 à 00:04
Juriste intéressé

Inscrit : 15/06/17
Message(s) : 1 
Bonjour, et si la notation se fait sur 7, on doit diviser par 7 à la fin c'est bien cela?
merci!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]