Cas pratique en droit des sociétés

Publié par

4.gifBonjour à tous !

j'ai besoin de votre aide pour résoudre un cas pratique... car c'est mon premier et je suis un peu pommée.

Pour résumé le cas pratique, 3 amis veulent s'associé et vont apporté tout les 3 une somme d'argent (40 000€ 30000€ et 30 000€). dont l'un des trois apporte egalement le bail d'un local commercial.

La soeur d'un des 3 amis va également intégrer la future société grace a son excellent relationnel qu'elle souhaite mettre en oeuvre (apport en industrie je presume ?..)

Et enfin le seul probleme cest que l'un des 3 associé est marié sous le régime de la communauté légale et sa femme souhaite faire partie de la société or elle n'est pas très appréciée des autres.

quels formes de sociétés sont possibles ou pas possibles ? Merciii par avance 3.gif

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

Ça ne sert à rien d’etre Pressé ça ne va pas faire avancer le schmilblik.

Première piste : la société aura combien d’associé ? Quid du nombre d’associé sur les types de société à exclure et à retenir ?

Deuxième : objet social ?

Troisième : en quoi le régime matrimonial est il un problème pour devenir associé ?

Quatrième : bien que ce ne soit pas demandé mais n’y aurait il pas des mécanismes pour choisir ses associés ou plutôt les futurs associés ?

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

un "help" 5 minutes après la création du sujet et un "personne" même pas une heure après, c'est du grand n'importe quoi ! Mopette a vraiment été très gentille de vous donner quelques pistes. Si vous nous refaites le coup votre sujet sera bloqué.

Cela dit, moi aussi je vais être gentil en vous disant que si un associé veut faire un apport en industrie on peut exclure d'emblée la SA et la SCA car ce type d'apport est interdit dans ces sociétés.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique