cas pratique : problème lié à un nombre de litiges important

Publié par

bonjour, j'ai un cas pratique à faire dans lequel de nombreux litiges apparaissent. Je voudrais savoir si je doit tout traiter d'un coup, ou le faire en érige un titre par litiges?

edit : J'ai renommé ton titre, car " td civil" ne permet pas d'identifier ton problème ;)
un titre clair et précis permet de faciliter la lisibilité du forum
Cynthia

Publié par

salut
en fait ca depend des profs... Mais en général, il vaut mieux traiter chaque problème dans une partie car ce sera plus clair pour toi et celui qui te lira

__________________________
Alea jacta est

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien d'accord avec yanos.
Que ce soit pour un devoir ou pour régler un cas pratique, il me semble que la solution la plus logique est de faire comme en maths, décomposer un problème complexe en plusieurs petits problèmes simples qu'on résoud un par un, puis on regroupe le tout en une synthèse qui permet d'en tirer la solution globale. Mais, cest une technique qui marche aussi dans la vie courante :))
Quand on essaie de tout résoudre en bloc, c'est rare que ça marche bien.
Maintenant, si il y a un prof qui pense qu'il faut faire différemment, moi j'essaierais de l'éviter... :P

__________________________
Hors Concours

Publié par

bonjour,

le cas pratique est l'appellation que l'on donne en fac pour une consultation. une personne qui va prendre rdv avec un avocat prend rdv pour une consultation. donc il faut bien distinguer tous les problèmes que la personne peut avoir et y répondre séparement. Imaginez vous en face d'un client quand vous rédigez un cas pratique.

Bon courage

__________________________
Master Carrières judiciaires et sciences criminelles

Institut d'Etudes Judiciaires de Dijon

Publié par

bonjour,

le cas pratique est l'appellation que l'on donne en fac pour une consultation. une personne qui va prendre rdv avec un avocat prend rdv pour une consultation. donc il faut bien distinguer tous les problèmes que la personne peut avoir et y répondre séparement. Imaginez vous en face d'un client quand vous rédigez un cas pratique.

Bon courage

__________________________
Master Carrières judiciaires et sciences criminelles

Institut d'Etudes Judiciaires de Dijon

Publié par

la première question que se pose l'avocat c'est qui va le payer

donc x euros pour ouverture du dossier

et une fois cette basse considération matérielle, tu peux écouter,et prendre des notes

Publié par

Merci beaucoup pour ces aides afin que je mette plus en situation.