casier et fonction publique

Publié par

bonjour, je suis fonctionnaire d'état, je risque fortement une peine avec sursis donc inscrite au casier.

Est-ce que je risque de perdre mon emploi ?
Est-ce que je pourrais passer des concours ou faire des mutations ?
Peut-on demander à ce que rien ne soit écrit sur une partie du casier accesible aux employeurs ?

Enfin, si peine de prison ferme, serais-je radié de la fonction publique ? Durant cette éventuelle peine, toucherais-je une indemnité ?
merci

Publié par

Pur quelle infraction vous allez être condamné? Tout dépend de ça

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Pour des violences (bagarre) avec + 8j itt

Fonctionnaire dans un bureau, je ne suis ni dans la police ni dans l'armée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Rappel : au passage au tribunal, il est toujours possible de solliciter la non inscription au bulletin B2 (ce qui sous-entend la non inscription au B3).
Le juge n'est pas obligé de donner suite mais l'accorde généralement pour des petits délits. Inutile de "s'étaler" sur les motifs de la demande, les juges comprennent à demi-mot.
A demander en fin de plaidoirie ou quand le juge demande si on a encore quelque chose à déclarer.

Qu'entendez-vous par "une indemnité" en cas de prison ferme ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Si je me retrouves en prison ferme, je perd tout revenu ?
Donc si on a des charges de famille, des crédits etc... comment fait-on ?
Et je me demandais juste si la fonction publique avait un statut particulier.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de naif67 :

Si je me retrouves en prison ferme, je perd tout revenu ?