Changement de fac

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en deuxième année de droit dans une fac de Paris et ca se passe très mal. J'ai déjà redoublé ma première année et pour ma deuxième année j'ai juste validé mon second semestre avec justesse, je ne pense pas valider le premier aux rattrapages donc je serais en conditionnel l'année prochaine. Ainsi, je veux changer de fac car je vais vraiment très mal, je ne supporte plus cette fac oú je n'ai pas ma place. Je ne connais personne car il n'y a aucune entraide au contraire les gens sont dans une concurrence, je met tous les jours 1h30 pour y aller... Bref je voudrais changer de fac et je voulais savoir si c'est possible en conditionnel ? Est-ce qu'il y a des fac qui acceptent des personnes dans ce cas ? Si oui lesquelles ? Aidez moi s'il vous plaît :(((

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Je me pose plusieurs questions.

Pourquoi passer trois heures par jour dans les transports ? Je suis convaincu que des solutions plus appropriées existent.

Que penses-tu trouver ailleurs ? Toutes les universités sont les mêmes : tu seras toujours seule. Le monde universitaire est le monde de l'autonomie, chaque étudiant évolue indépendamment des autres. Tu peux évidemment avoir de bonnes relations avec des étudiants, voire nouer des liens d'amitié. Tu restes néanmoins seule quand il s'agit de travailler, et c'est là le seul but de l'université.

Autrement dit, tu n'es qu'une étudiante parmi des milliers d'autres qui passent chaque année dans les facultés de droit, le travail et la régularité sont les seuls moteurs qui permettent la réussite. Les soi-disant mauvaise ambiance, concurrence, etc. sont des bêtises qui doivent être mises de côté surtout quand il ne s'agit que de points de vue.