Haute-Vienne, Le 03/10/2018 à 22:30
Juriste intéressé
Master 1


Inscrit : 03/10/18
Message(s) : 1 
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère ne pas faire de bêtises en postant ce sujet dans la rubrique " Master 1 / Magistère / Master 2 ".
Voilà, j'aurais vraiment besoin de conseils quant à mon orientation. Je suis actuellement en Master 1 Droit des Affaires (je précise que j'ai validé ma licence en 3 ans, sans redoublement ni rattrapages). Je me suis inscrite en Droit des Affaires un peu par résignation, car c'est le Master qui selon moi offrait le plus d'opportunités. Mais après moins d'un mois de cours, je me rends compte que je ne m'y plais absolument pas, je ne sèche pas les cours mais je n'écoute qu'à moitié, je suis très mal à l'aise avec les chiffres (donc pour la compta...). En réalité, ma passion c'est le droit pénal, et j'ai la chance d'avoir un Master spécialisé en Droit pénal dans ma faculté. J'ai très envie de me réorienter (sachant que je n'ai pas encore fait les démarches, je ne me suis même pas encore renseignée pour savoir si c'était possible). Je m'adresse donc à vous pour savoir ce que vous feriez à ma place et pour avoir des conseils. Tous les avis sont bons à prendre.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Vosges, Le 03/10/2018 à 22:46
Administrateur
Licence 3


Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 2095 
He
Bienvenue parmi nous !!!

Alors d’après moi si vous ne vous plaisez pas dans ce master droit des affaires, et que vous pouvez passer en pénal, foncez, il n’y a pas encore de retard irrattrapable je pense, et si ça vous plait vous serez de toute façon motivée à bosser double pour combler toute lacune !

Dans le cas contraire profitez de cette « année d’orientation» pour faire des stages par exemple et étoffer un peu votre dossier !

A plus

__________________________
Mon précieux :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Le 04/10/2018 à 08:20
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 5603 
AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]