Changement de spécialité

Publié par

Bonjour je voudrais savoir si c'était possible de changer de matière pour les TD ? Au début de l'année , l'administration nous fait demandait de choisir en le penal et la famille . Moi qui hésiter beaucoup j'ai mis famille au final avec quelques recherche je regrette . Pénal me convient mieux je pense . Vous savez si on peut changer la spécialité ? D'autant plus que ces cours commence au second semestres Cad dans environs 2 mois ;

Publié par

* nous avait demandé

Publié par

Bonjour,

comment veut-il qu'on le sache? Va voir le secrétariat de ton université c'est lui qui sera le mieux placé pour te répondre. C'est d'une logique pourtant..

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour,

Ca dépend en effet beaucoup des facs... Il me semble qu a Aix, par exemple, on pouvait changer les matières du second semestre pendant un certain moment.

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Bonjour,
En tout cas, même en Pénal, il va falloir faire un TRES gros effort sur l'orthographe et la grammaire...
25.gif

Publié par

Enseignement à distance vous connaissez ? Au lieu de passer 40 ans au tel j'ai préféré posez la Q sur le forum ... Mais à ce que je peut voir cela ta fortement dérangé . Donc tu n'était pas du tout OBLIGER de regarder ET répondre à mon message . Voila ^^

Sinon merci de la réponse

Publié par

Et emillac : En effet je suis au courant de cela mais merci pour le rappel !
Je te rassure que sur ma copie je prend le temps de me lire donc pas d'inquiétude pour les fautes ;)

Publié par

On est censé deviner que tu étudies à distance? Mais peu importe, cela ne change rien, ta fac est bien plus en mesure de te répondre que nous..

Et pour l'orthographe/grammaire c'est un simple conseil (particulièrement bienvenu d'ailleurs) qui a cependant, toute son importance en droit!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Non bien-sur mais la façon dont vous avez répondu était un peu fort je trouve . J'ai juste poser ma Q est vous n'étiez pas obliger de répondre . Je ne comprend pas pourquoi sa vous à autant solliciter ......
Sur mon téléphone , je ne prend pas le temps de faire attention aux fautes comme bcp d'entre nous d'ailleurs .

Publié par

Bsr,
Sur mon téléphone , je ne prend pas le temps de faire attention aux fautes comme bcp d'entre nous d'ailleurs .
Et c'est bien dommage !!!
31.gif

Publié par

MDRRRR
Vous êtes vraiment quelque chose à juger les gens ...
Grosse erreur de ma part d'envoi poster un message ici , avec des personnes qui ne sont même pas capable répondre correctement à la Q ( je sais ou je sais pas sa aurai largement suffit ! ) , mais qui au contraire parle de toute autre chose .

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Je pense que comme cela t'a déjà été dit, il est difficile de répondre avec certitude, cela dépend des universités. Si un tel changement pose rarement problème dans les petites facultés, les difficultés liées aux pléthores d'étudiants dans les grands établissements ne permettent pas une flexibilité comparable.

Aussi je pense que tu devrais prendre contacte (par mail ou téléphone, le téléphone étant un moyen plus sûr et plus rapide d'avoir ta réponse), avec le secrétariat de ta faculté. Ils te diront clairement si la chose est possible ou non, et si ça l'est, comment procéder.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Bonjour,
C'est hallucinant, effectivement...
0080.gif

Publié par

Je vais finir par croire que tu es vraiment stupide.. Les réponses précédentes sont les mêmes que celle apportée par Herodote ; certes de façon plus concise mais le fond est le même.

Encore une fois, il n'y a pas eu de jugement et de la part de personne ; seulement un constat : tu fais des fautes à chaque phrase et c'est parfois difficile de te comprendre.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Difficile de me comprendre ? bah putain va apprendre à lire alors !
mdrrrr faut pas abuser quand même

Publié par

Sur ceux bye bye les gens

Publié par

"Vous êtes vraiment quelque chose à juger les gens ...
Grosse erreur de ma part d'envoi poster un message ici , avec des personnes qui ne sont même pas capable répondre correctement à la Q ( je sais ou je sais pas sa aurai largement suffit ! )"

Pour moi cet agglomérat de lettres (que tu as écrit) est difficilement compréhensible et n'est pas écrit en langue française. Bref, fin de la discussion me concernant. Bonne continuation.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

*d'avoir ...C'est pas la mort si ? tu connais l'autocorrection sur les smartphones ?

Publié par

"difficilement compréhensible et n'est pas écrit en langue française." OMGGG tu gagne en exagération bravo !