Choix des matières L3 -> Huissier de justice

Publié par

Bonjour,

J'aimerais après l'obtention de mon M1 droit privé général, entrer en stage chez un huissier. Aujourd'hui se pose la difficile question du choix des matières pour le sixième semestre de la licence. Quelles sont selon-vous, les matières à privilégier ?

J'ai pour le moment choisi :

Droit des contrats civils avec TD
Procédure civile avec TD

Droit des sûretés
Ordre juridique Européen : le Procès
Libertés fondamentales
Théorie du droit

On me propose droit des société, droit du travail, droit de la concurrence, ces matières sont-elles à prendre en compte ?

Merci :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que vous avez fait les bons choix.
Peut-être aurait il été judicieux de prendre droit des sociétés à la place de théorie du droit.
Je m'interroge également si vous ne devriez pas plutôt prendre sûreté en TD au lieu de contrats civils.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je vous remercie. Après réflexion, je me suis (re)tourné vers mon choix initial en choisissant sûreté en TD à la place de contrats civils.

S'agissant de droit des sociétés, c'est de loin ce que j'apprécie le moins (...) Je vais encore y réfléchir, nous avons encore quelques jours.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que c'est tout de même important pour un huissier de justice d'avoir des bases en droit des sociétés, notamment sur la responsabilité des associés.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique