Choix des matières : un stage en L2 ?

Publié par

Bonjour, bonsoir à tous !

Je suis étudiant en L2 à l'UFR de droit d'Amiens et j'aimerai réaliser un stage auprès d'un professionnel du droit au 4ème semestre, stage dans le cadre de mon année scolaire et prévu dans la maquette.

J'aimerai donc savoir s'il est difficile pour un étudiant de deuxième année de trouver un stage. J'ai un peu peur en effet de ne pas trouver de stage compte tenu du fait que je ne sois qu'en L2 !

Merci d'avance pour vos précisions.

Publié par

Bonjour Flaetz,

Autant ne pas te mentir, de mon point de vue, oui ! Sans piston il est difficile de trouver un stage. Cela dit ce n'est pas une raison pour ne pas essayer. Il m'est arrivé d'avoir une seule réponse favorable après avoir envoyé trente, quarante CV dans des études d'huissiers, de notaires, des cabinets, des banques etc... Mais comme on dit, si on cherche, on trouve.
Enfin, il y a les associations de consommateurs qui sont bien plus simples à intégrer pour un stage (non rémunéré bien sûr) et qui recherchent en permanence des étudiants en droit : je te conseille de tenter ta chance.

Veille bien à soigner ton CV et ta lettre de motivation, et commence ta recherche le plus tôt possible.

Publié par

Merci pour ta franchise Nemo.

Je vais regarde autour de moi s'il n'y a pas un ou deux piston qui traînent, si ça n'est pas le cas je pousserai les portes !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Quand vous parlez de stage dans la maquette, avez vous des conventions par votre fac ? C'est déjà un très bon élément de départ pour demander des stages surtout si des partenariats sont conclus avec des pros et votre établissement (dans le cadre de ces stages prévu par la maquette)

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Il y a en effet des conventions de stages ! Je vais me renseigner quant aux partenariats éventuels entre ma fac et les professionnels, merci.